Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Quelques" doigtés !

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 21 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Quelques" doigtés !
Voici un site sur lequel vous pourrez trouver une multitude de doigtés pour la flûte traversière (de base...).

http://www.phys.unsw.edu.au/music/flute/virtual/main.html

Jusqu'au sol sur-aigu pour ceux qui arriveraient à le sortir!

Il y a aussi quelques multiphoniques je crois...

A+
Bib

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, traversiere. ca fait un mois. et j'adore!
12
Pour casser les oreilles des voisins y a aussi ça comme doigtés spéciaux :fou:

comment se faire immanquablement des amis de ses voisins
13
14
Pour reparler du fameux sol...
oui? je n'arrive pas a faire le sol sur aigu .. mais c'est normal a la flute on s'arrete au do..( y'a que 3 ocatve a la flute traversiere , et oui, j'ai demande confirmation a ma prof lol). et deja chapeau a ceux qui arrive a sortir un do car moi, je m'arrete au la
15
Ta prof t'as dit qu'on s'arrêtait au Do ? :mdr:

Disons que suivant le niveau du flutiste, les notes au dessus du Do sont pas très "exploitables". Néanmoins je vais jusqu'au Ré sans avoir un son vraiment "dégueulasse". Bien évidemment c'est dur de le faire piano etc, mais par exemple je le joue quand je fais mes gammes, au final tu gagnes en souplesse pour les notes qui lui sont inférieures.

Juste un exemple : la sonate en Ré majeur op.94 de Prokofiev où ce Ré est utilisé à plusieurs reprises, et passe très bien (interpète Emmanuel Pahud). Prokofiev est mort en 53... Disons que déjà depuis 53 on utilise ce Ré.

La flûte évolue et les gens cherchent surement à aller plus loin. A côté de ça, c'est sur qu'avec ta flûte même tête argent, tu vas galérer pour choper ce genre de note. La patte de Si aide pas mal apparemment. Mais de là à dire qu'on s'arrête au Do... Le jour où tu sortiras des sol7, quelqu'ils soient le Si6, Sib, Do etc te sembleront super facil.

Donc pas d'accord avec ta prof désolé :noidea:

[EDIT] Si tu t'arrêtes au La essaie déjà Sib, Si... C'est sur que si tu n'arrives pas à sortir le Do comment tu veux espérer sortir un Sol7 !

16
Et moi Fa7 (et je l'utilise assez souvent)! :tourne: :fou:

alors je suis d'accord avec Bibzo évidemment... sans compter Prokofiev, y a plein de répertoire où le suraigu est utilisé (passages ds Strauss par ex..., musique contemporaine évidemment), même si c'est vrai qu'habituellement on s'arrête au Ré7.
et puis tu n'as qu'à écouter les flûtistes cubains (comme Orlando Valle par ex) c'est incroyable ce qu'ils font ds le suraigu !

Mais c'est vrai que ds la méthode d'Altès on s'arrête au si ;)
17
Prouvez moi le contraire en me demontrant les doightes alors

y'a que 3 octave en flute traversiere...

regarder ce site tres explicite

http://etoileb.free.fr/flute/
18
J'ai commencé la flute y'a 12 ans environ...
19
:?!:
regarde le lien que j'ai mis (post 12) ou celui de Bibzo
Sinon, pour une preuve en musique, clique sur ma signature et écoute le titre qui s'appelle Olympic (pub cachée :demon: ) y a un Fa7 tout à la fin fait à la flûte en ut, promis craché (je suis interdit de piccolo ds mon groupe)!
Et tu sais, même après 12 ans de pratique instrumentale, on continue à apprendre des choses...
20

Citation : Prouvez moi le contraire en me demontrant les doightes alors


Sans vouloir faire le rabat-joie ;o) Est-ce que tu es allée voir le site proposé par maïtiBru ?

Tu demandes des doigtés... :?!:

Citation : Pour reparler du fameux sol...
oui? je n'arrive pas a faire le sol sur aigu


Tu l'as essayé comment le sol si tu n'as pas les doigtés ?

Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument croire que la flûte s'arrête au Do puisque qu'on te dit qu'on joue les notes au dessus, et qu'en plus post 8 il y a un site avec ces doigtés !

Bref tu diras à ta prof de matter le premier mouvement de la sonate en Ré majeur op.94 de Prokofiev (ça fait vraiment parti du répertoire à connaitre en flûte classique !), elle verra bien qu'on ne s'arrête pas au Do :bravo: