Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca va que je m'y connais assez bien en flute car avec ton site c'est pas top top.. il es ou le solfege...
Moi j'arrive a jouer jusqu'a la juste au dessus dans l'aigu ;)
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/12/2006 à 21:51:52
Euh je crois qu'on parle pas des mêmes notes là...
Ha et qui a parlé de solfège ?
0
gabinou7
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/12/2006 à 12:48:56
Ben au lieu de parler en style b7 parle en note de musique ...
A bon tu crois...
la premiere note a la flute en generale c'est le do situe en dessous de la portee ok...
et la note la plus haut est le sol situe bien au dessus de la portee du haut.. la derniere note situe sur la portee du haut est un sol ok? ben, moi, je joue a l'octave encore plus haut...
0
Bibzo
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/12/2006 à 16:35:59
Ok ben le sol dont je te parle est le sol encore une octave plus haut (que ce que tu joues)...
Le sol sur-aigu est le sol avec 7 barres au dessus de la portée. (coïncidence si on l'appelle sol7 hein ?)
Le la que tu dis jouer a 4 barres au dessus de la portée...
Ensuite fais attention sol7 ici ne veut pas dire accord de sol avec septième de dominante, c'est juste sa hauteur, son "numéro" d'octave.
Bref rien ne vaut mieux qu'une petite photo pour une flûte traversière sans patte de si.
Le do le plus grave de la flûte est un do3 si ça t'interesse.
0
gabinou7
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/12/2006 à 18:32:23
Merci de ce conseil..
moi seule, je n'aurai jamais fais le rapprochemment...
effectivemment vu comme ca... je m'arrete a l'octave inferieur , rien que la c'ets la seule note que j'arrive a faire...
y'a t'il une difference entre une flute normale et une flute en patte dce si???
0
kon-tiki
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/12/2006 à 18:43:24
La difference est qu'on peut descendre a si (un demi ton plus bas). et apparement ca aide pour le son de 3'ieme octave.