Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Quelques" doigtés !

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 21 950 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Quelques" doigtés !
Voici un site sur lequel vous pourrez trouver une multitude de doigtés pour la flûte traversière (de base...).

http://www.phys.unsw.edu.au/music/flute/virtual/main.html

Jusqu'au sol sur-aigu pour ceux qui arriveraient à le sortir!

Il y a aussi quelques multiphoniques je crois...

A+
Bib

2
Ca va que je m'y connais assez bien en flute car avec ton site c'est pas top top.. il es ou le solfege...
Moi j'arrive a jouer jusqu'a la juste au dessus dans l'aigu ;)
3
Euh je crois qu'on parle pas des mêmes notes là... :?!:

Ha et qui a parlé de solfège ?

4
Ben au lieu de parler en style b7 parle en note de musique ...
A bon tu crois...
la premiere note a la flute en generale c'est le do situe en dessous de la portee ok...
et la note la plus haut est le sol situe bien au dessus de la portee du haut.. la derniere note situe sur la portee du haut est un sol ok? ben, moi, je joue a l'octave encore plus haut...
5
Ok ben le sol dont je te parle est le sol encore une octave plus haut (que ce que tu joues)...

Le sol sur-aigu est le sol avec 7 barres au dessus de la portée. (coïncidence si on l'appelle sol7 hein ?)

Le la que tu dis jouer a 4 barres au dessus de la portée...

Ensuite fais attention sol7 ici ne veut pas dire accord de sol avec septième de dominante, c'est juste sa hauteur, son "numéro" d'octave.

Bref rien ne vaut mieux qu'une petite photo pour une flûte traversière sans patte de si.


Le do le plus grave de la flûte est un do3 si ça t'interesse.

6
Merci de ce conseil..
moi seule, je n'aurai jamais fais le rapprochemment...
effectivemment vu comme ca... je m'arrete a l'octave inferieur , rien que la c'ets la seule note que j'arrive a faire...

y'a t'il une difference entre une flute normale et une flute en patte dce si???
7
La difference est qu'on peut descendre a si (un demi ton plus bas). et apparement ca aide pour le son de 3'ieme octave.
8
Ah ok... tu es flustiste????
9
10
Traversiere?
fo bien commencer un jour...