Sujet Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann

Sujet de la discussion Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann
Bonjour,

J'aimerais me mettre à la flute traversière mais mon expérience se limite à la flute à bec et aux controleurs midi du genre WX11 yamaha. Mes moyens sont également limités. Concretement une telle flute est elle exploitable ?
Vaut)elle 88 euros ou mieux vaut il économiser ???

Merci
De mon expérience de soufflant, et pour jouer d'ordinaire sur une 281SII (comme tout le monde...), la Startone à moins de 100€ que j'ai pu essayer chez un copain est une bonne flûte pour débuter, et, avant d'être vraiment limité par l'instrument, on aura le temps de progresser largement.

Pas de différence monstrueusement notable par rapport à ma Yamaha, même au niveau du son. En gros, c'est un bon plan, et je conseille aux sceptiques de l'essayer avant de la juger.

Finalement, c'est plus logique de parler de ce que l'on connait ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Je voulais pas le dire car ce n'était qu'une intuition, mais j'avais le sentiment que les centaines de milliers de yamaha basiques vendues ne sonnaient probablement pas beaucoup mieux... mais peut-être un peu plus durablement, normal pour 6 fois plus cher ! Cela dit, j'ai une guitare yamaha qui se place très bien face à la concurrence, alors pourquoi pas leurs flutes! 'Doit quand même y avoir quelques failles dans mon intuition...

Pour plein de raisons, j'vas me faire des potes moi !!!
J'assume, quite à changer d'avis !!! :ptdr:

PS: dis koala man... la jouabilité de la 3è octave... c'est bien parceque j'ai encore plein de boulot? ou la startone sfl 55 augmente la difficulté par rapport à la yam de tous les débutants du monde?
Pour la troisième octave, c'est certain que ça demande un peu plus de travail, mais elle est accessible sur la Startone.

Après, bien entendu, j'ai pu souffler de belles flûtes bien chères (genre 4.500€ ), et, bizarrement, l'aigu passe mieux et le son est meilleur. :noidea:

Hors sujet :

Citation : Mais lequel des 2 fabricants concernés fait travailler le plus de 'ti n'enfants? c'est quand même une question qu'on se pose...

Certes, certes, mais que dire ? Nous sommes très ambivalents sur ce sujet : on voudrait des produits pas chers, de qualité, fabriqués dans des conditions que nous préférons ne pas connaitre...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Ben cqfd sur toute la ligne, avis aux débuteurs!

Cela dit, je ne pense qu'à trouver une vieille flute haut de gamme pas chère que je retaperai moi même... ça me plait bcp, l'idée d'avoir entièrement démonté-reconditionné ma flute... une vielle traversière avec du vécu mais en même temps très perso car revitalisée par soi-même... Dr Franken !

La difficulté, c'est que dans ce cas, impossible d'essayer! 'faut taper dans dans un modèle hyper connu et reconnu.

Bon, je suis HS grave maintenant... je sors.
Salut à tous.
J'ai acheté la STARTONE SFL-55 chez thomann il y a environ 1 mois.
Aucun regret. Cela dit je ne suis pas un pro. C'était juste pour voir si j'accrocherais à ce nouvel instrument , et surtout si j'étais capable d'en sortir quelque chose.
Et bien je suis devenu carrément accro. L'instru est de bonne facture et ne ressemble pas du tout à un jouet comme j'ai pu le lire. ça a l'air solide, le son est bon.la prise en main agréable, elle est jolie et brille comme celles qu'on voit sur youtube !

C'est clair que je n'ai aucun élément de comparaison, mais je crois que c'est un peu le cas de tous les prétendants à une flute d'entrée de game.
Alors si vous voulez mon avis, à ce prix là....Allez y !!

(en plus elle est livrée dans une très jolie boite capitonée en feutrine bleu nuit !) :bravo:

Citation : (en plus elle est livrée dans une très jolie boite capitonée en feutrine bleu nuit !)

j'ai pas eu ca!! :fache:

je voulais juste dire que apres 1 an et demi, le startone marche toujours mais j'ai l'impression qu'il se fatigue. j'ai du le reglé un ou deux fois moi meme deja.

mais je suis toujours content de l'avoir acheté. ca m'a permit d'essayer la flute (que j'adore maintenant), chose que j'aurais pas fait si c'etait pas si bon marché
Et puis apporter son instrument chaque année chez le luthier, c'est de l'entretien normal. Quand j'ai un instrument neuf, je l'apporte même chez le luthier au bout d'un ou deux mois pour qu'il vérifie le jeu dû aux premières vibrations. ;)

Bonjour,

je remonte un sujet d'outre tombe à propos de cet instrument car je me tâte pour en acheter une.
J'ai fais de la flûte pendant deux ans avec une yamaha d'étude étant enfant et je l'ai ensuite cédé à ma cousine.
Des années plus tard je l'ai retrouvé en piteux état dans un grenier, les réparations n'étant pas données je comptais partir sur une Startone. L'utilisation que je compte en faire est uniquement ludique voir éventuellement quelques notes sur un morceau (je suis chanteur dans un groupe de heavy metal). Je suis donc toujours en quête d'avis sur cet instrument.
Pour ma part, je n'ai jamais essayé la Startone mais j'ai une Pearl 501 et je pense que ça vaut la Yamaha 281; d'après mes amis flûtistes c'est une aussi bonne marque, maintenant il faudrait que je fasse des essais pour comparer.
Avec une tête en argent que je viens d'acquérir, je suis satisfait du son et de l'ergonomie de l'instrument.
Je ne suis pas sur qu'en débutant sur une flûte à moins de 100€, j'aurais eu le même plaisir à jouer.
Je viens de vérifier la flûte que j'ai récupéré n'est pas une yamaha mais une jupiter. Visiblement il semble que ce soit un bon instrument mais qui à besoin de quelques réparations (tampons, un bon gros nettoyage etc ...) et visiblement ça me coûterais beaucoup plus cher que la Startone.