Sujet Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann

Sujet de la discussion Des avis sur cette flute : STARTONE SFL-55 premier prix, vendue chez Thomann
Bonjour,

J'aimerais me mettre à la flute traversière mais mon expérience se limite à la flute à bec et aux controleurs midi du genre WX11 yamaha. Mes moyens sont également limités. Concretement une telle flute est elle exploitable ?
Vaut)elle 88 euros ou mieux vaut il économiser ???

Merci
Franchement je n'en sais rien, faudrait tester la flûte. Pour une valeur sure généralement les gens tapent dans du yamaha. Tu peux en trouver pour 200€ d'occaz, et ça se revend pas trop mal !

D'autres avis ? :?!:

Allez....je sais que les autres vont me casser, mais moi je l'ai acheté il y a un mois. je voulais, egalement, avoir un flute pas chere pour voir si j'etais capable de sortir une note. j'avais jamais joué un instrument a vent avant, bien que je suis musicien (plus ou moins professionel) depuis longtemps. donc, j'arrive a sortir une gamme chromatique jusqua dans le 3ieme octave où mon embouchure me lache(pour l'instant). la flute me semble correcte. j'ai demandé a une collegue (prof de flute) de l'essayer, et elle m'a dit que c'etait pas tres tres facile a jouer mais qu'elle a vu largement pire dans les locations de ses eleves, meme des marques connues. cela dit, je vais quand meme acheter un truc connu (genre yamaha 281) pour voir si c'est plus facile. et je vous dirai apres. voila

Citation : Allez....je sais que les autres vont me casser

Pas du tout !
Tant que personne n'avait testé la chose on ne pouvait pas savoir.

D'ailleurs, je testerais bien la flûte pour me rendre compte, et avoir mon avis sur la chose. En echange je te fais tester ma yamaha :mdr:

à ta place, je prendrais pas le risque, une flûte à 88€ ça doit pas valoir grand chose. Un mécanisme plus que douteux, fabriqué d'un alliage pareil, flûte qui tombe en ruines dès que tu l'auras monté et démonté une 50aine de fois. comme tout le monde, je te conseille plutôt yamaha, ou comme moi trevor james. ça tient bien le coup pour un son qui est déjà bien potable pour une flute d'étude.
Je viens de m'acheter une yamaha 281sII en occase. et je trouve pas de grand difference entre la yamaha et le startone. peut etre le yamaha peut etre mieux reglée. j'en sais rien. Bibzo, t'es le bienvenue :bravo:
ça fait combien de temps que tu fais de la flûte? à mon avis la différence doit être terriblement flagrante, quand on a jms entendu parler d'une marque, c'est qu'en général c'est pas de la trop bonne qualité...

ah merde, je viens d'avoir la réponse à ma question, c'est normal si tu débutes que tu ne sentes pas forcément la divergence des marques! c'est sûr qu'au début on veut sortir un son correctement... avc le temps c'est sortir un son ample et potable qu'on veut
Ouais, tu as peut etre raison. mais je remarque un peu quand meme une difference dans le son, mais c'est pas encore flagrant. de tout facon, le 281 reste quand meme une flute d'etude, je ne penses pas que la difference sera tres grande. mais cela dit, je crois que la startone est loin d'etre la merde que tu penses. il est solide pour l'instant. mais on vera, to be continued...
Mais entre une flûte-jouet et une flûte d'étude il y a encore tout un monde. Avec une flûte d'étude on peut déjà faire énormément jusqu'à un niveau qui commence à devenir correct. pas avec ça. Mais je serais bien curieuse de savoir réellement à quoi elle ressemble tout de même! :bravo:
Petite relance (pour confirmer à ceux qui font des recherches pour un achat d'essai) que ces flutes jouent... je débute mais mais les débuts sont fulgurants et sans ces piquets à pas cher j'aurais peut-ê jamais essayé...

La thomann 200 n'est pas mieux que la startone (le son est mm moins bon à mon goût) :non: .
Je commence à posséder qq vieilles flutes dont une selmer des 60's dont la facture est bien meilleure (mais à retamponner) et ce qui me parait être le seul point faible évident ce sont les ressorts... ils vont s'oxyder (mais ça jouera qd mm).
La solidité est à mon avis tout à fait acceptable par ailleurs, clétage compris.

Ces flutes (surtout celle à 90 euros)sont un bon moyen de voir si on accroche avec l'instrument ou pas, qui vaut mieux que d'acheter une flute d'étude (basique aussi)d'occase avec des tampons peut-être fatigués, et qui donc va mal jouer (ou pire!).

N'hésitez pas pour un premier essai, ou bien testez vous avec la flute d'un ami puis achetez mieux... mais bcp plus cher!
Je suis intoxiqué, je cherche déjà une super flute d'occase :nawak: