Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer les tampons / réviser la flute

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 8 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer les tampons / réviser la flute
Bonjour,

Ma femme à joué de la flute une année quand elle était petite. C'est une Hohner, je n'en sais pas plus. Apres cette année, la flute est restée dans sa boite au fond d'une armoire pendant une bonne quinzaine d'année, sans être jouée. Depuis 2 ans, elle est à nouveau jouée régulièrement.

J'imagine que les tampons doivent être completement assechés, mais comme je ne joue pas de cet instrument, je ne peux pas m'en rendre compte. J'aurais voulu lui mettre sa flute a réviser & retamponer, mais vu que ça n'est pas une super flute, je ne sais pas si ca vaut le coup :oops:

Donc le retamponage :
* ca change quoi exactement ?
* combien de temps ca prend ?
* combien ca coute ?
* vous le faite régulièrement ?

Merci ! :clin:
2
Je ne jamais fait retamponner de flute mais on m'a toujours dit que ça coutait assez cher, et que c'était vraiment à réfléchir sur des instruments "bas de gamme".

Le retamponnage n'est pas systématique, une petite révision pour enlever les fuites, le jeu des clés etc pourrait peut-être lui faire du bien.

De toute façon si tu l'amènes pour la faire réviser le gars te diras s'il faut la retamponner. Mais s'il le faut, à mon avis ça vaut pas forcément le coup...

3
Bon, on est allé voir ca la semaine derniere. Le technicien a halluciné quand il a vu le jeu entre les éléments. Si on voulait la réviser correctement, y'en aurait pour 500€, en gros.

Une flute neuve, genre une yamaha d'étude de base, c'est 550€ aussi. Hem. Va falloir faire du shopping.