Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les flutes Empire en ebonite fabriquées en inde

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les flutes Empire en ebonite fabriquées en inde
J en ai comandé une pour voir , je ne m atend pas a des miracles mais si ca sonne un peu ,pour trainer dans les pubs ca peu eviter d exposer sa flute cherie aux aléas des soirées arosées
2
Elle coute combien? ça m'interresserais bien du moment qu'elle est juste pour m'initier
3
Voila la photo ,commandé sur ebay à 50 euros + 45 de port , elle est en ebonite , pas en vrais bois
Pour une initiation ca doit le faire j en dirais plus quand je l aurais
Si tu as un prof , il risque de hurler en voyant ca !
4
Ca y est je l ai eue Elle ressemble bien à la photo elle n est pas abimée et les clées sont de bonne facture Je l éssaie et la ca va pas du tout je n arive pas à sortir un son quand je bouche tous les trous Je l emene chez un ami ( un pro de la flute )et apres démontage des 2 dernieres clées ca sonne un peu mieux mais c est encore décevant Je tente le tout pour le tout et je fait un polissage de l intérieur et là ca marche ! Mais ca n est pas une flute en ré elle est en mi voire mi bémol si on sort la coulisse au maxi
Au final je reste mitigé sur mon achat car je n ai pas la flute en ré que j avais commandé,si on veut une flute en mi ca reste un tres bon achat mais il faut savoir la préparer .

Elle n est pas tres indiquée pour un débutant sauf s il est fauché
Une flute neuve en bois qui coute de 5 a700 euros sans cles chez un luthier est plus facile pour démarer
5
6
J ai fini par en commander une autre, une vraie en bois avec plein de clées un vrai bijou mais le prix de celle ci est multiplié par 60
7
J'en ai acheté une également chez Empire sur Ebay pour ma fille qui joue de la flute traversière et du piccolo. Au premier montage un des tenon très mince s'est brisé ! L'ébonite est très fragile. Impossible donc de l'utiliser. Le responsable de l'entreprise m'a expliqué que cette épaisseur était normale pour respecter l'alignement du tube... Les clés sont chromées de manière artisanale (d'après le responsable que j'ai contacté)et la finition n'est donc pas géniale quand on regarde de près.

J'ai négocié le remplacement de l'instrument. Absolumnet aucun problème. L'entreprise est très sérieuse. Je viens d'en recevoir une deuxième de même facture. Je l'ai assemblée avec précaution. Pas de problème.J'ai poli l'intérieur comme Gavour et elle sonne correctement... pour un instrument à 100 euros (dont 50 pour les frais de port).

Par contre ma fille galère un peu pour reconstituer le doigté. Nous sommes donc preneur de conseil pour retrouver le doigté.

D'avance merci !