Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pour flûte traversière

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet pour flûte traversière
Bonjour,

Je joue de la flûte, et j'utilise souvent la reverb et le delay pour le moment.
Je suis à la recherche d'un processeur d'effets pour les concerts, et je ne sais pas trop quoi choisir. Pour le moment, j'utilise un Boss ME 50. Est ce l'appareil le plus approprié??
2
Si le son te convient, alors la question ne se pose pas. Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ?
Sinon, il faut regarder du côté des pédaliers pour guitaristes, avec le petit "problème" que toute la partie distortion ne va probablement pas te servir.
3
Je pense que tu as raison Dvt et qu'il faut aller voir du côté des effets de guitaristes. Mais on peut très bien mettre de la disto sur une flûte, en gérant le gain pour éviter la distortion (il vaut mieux d'ailleurs utiliser une cellule dans ces cas là). Je crois que Ian Anderson sur l'album Thick as a Brick utilise de la disto sur sa flûte, ça peut vraiment donner des effets intéressants, sans oublier le flanger, le phaser, le pitch... par contre la wah-wah, j'ai essayé, et c'est vraiment pas ça...
4
Ou des pédaliers pour la voix comme chez TC Electronic et TC Helicon.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Disto et wha marchent à condition de le faire sur une cellule (et de savoir s'en servir pour la wha).