Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 12:18:26Effet pour flûte traversière
Bonjour,
Je joue de la flûte, et j'utilise souvent la reverb et le delay pour le moment.
Je suis à la recherche d'un processeur d'effets pour les concerts, et je ne sais pas trop quoi choisir. Pour le moment, j'utilise un Boss ME 50. Est ce l'appareil le plus approprié??
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/05/2007 à 12:27:35
Si le son te convient, alors la question ne se pose pas. Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ?
Sinon, il faut regarder du côté des pédaliers pour guitaristes, avec le petit "problème" que toute la partie distortion ne va probablement pas te servir.
Je pense que tu as raison Dvt et qu'il faut aller voir du côté des effets de guitaristes. Mais on peut très bien mettre de la disto sur une flûte, en gérant le gain pour éviter la distortion (il vaut mieux d'ailleurs utiliser une cellule dans ces cas là). Je crois que Ian Anderson sur l'album Thick as a Brick utilise de la disto sur sa flûte, ça peut vraiment donner des effets intéressants, sans oublier le flanger, le phaser, le pitch... par contre la wah-wah, j'ai essayé, et c'est vraiment pas ça...