Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 12:18:26Effet pour flûte traversière
Bonjour,
Je joue de la flûte, et j'utilise souvent la reverb et le delay pour le moment.
Je suis à la recherche d'un processeur d'effets pour les concerts, et je ne sais pas trop quoi choisir. Pour le moment, j'utilise un Boss ME 50. Est ce l'appareil le plus approprié??
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/05/2007 à 12:27:35
Si le son te convient, alors la question ne se pose pas. Est-ce que tu peux faire ce que tu veux avec ?
Sinon, il faut regarder du côté des pédaliers pour guitaristes, avec le petit "problème" que toute la partie distortion ne va probablement pas te servir.
0
JFQuiniou
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/06/2007 à 23:04:04
Je pense que tu as raison Dvt et qu'il faut aller voir du côté des effets de guitaristes. Mais on peut très bien mettre de la disto sur une flûte, en gérant le gain pour éviter la distortion (il vaut mieux d'ailleurs utiliser une cellule dans ces cas là). Je crois que Ian Anderson sur l'album Thick as a Brick utilise de la disto sur sa flûte, ça peut vraiment donner des effets intéressants, sans oublier le flanger, le phaser, le pitch... par contre la wah-wah, j'ai essayé, et c'est vraiment pas ça...
0
*Bilou*
1856
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/06/2007 à 01:01:13
Ou des pédaliers pour la voix comme chez TC Electronic et TC Helicon.
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
521397
5Posté le 12/06/2007 à 01:05:36
Disto et wha marchent à condition de le faire sur une cellule (et de savoir s'en servir pour la wha).