Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des notes médium.?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer des notes médium.?
Bonjour!
Je suis débutante à la flute traversière (avant je jouais de la flute à bec) et je travaille seule. J'arrive bien jouer la gamme grave, mais ensuite, c'est la cata totale, pas moyen de sortir une note médium (à part le ré).
Je vois bien que le doigté et le même, alors qui peut m'expliquer comment je dois soufler pour y arriver. Merci d'avance (toutes précisions sera la bien venue).
2
Souffler un peu plus fort, moins ds le trou mais plus devant toi, soutenir plus... et bien te chanter la note dans la tête à la bonne octave, ça aide énormément.
3
:??: Merci pour ces indications. Ca fait 2 jours que j'essaie de faire un sol médium, j'ai réussi 2 fois et depuis je n'y arrive plus. Plutôt difficile de trouver la bonne position sans prof pour aider.
Perséverance.........! (et encore merci)
4
Ce que m'avait dit ma prof c'est souffle par le ventre , c'est à dire utilise tes abdos tu vas voir tu vas y arriver mieux normalement ^^ (en tout cas moi ca marche ;) )
Aimer quelqu'un pour son apparence, c'est comme aime un livre pour sa reliure....
5
Merci pour ton message. Je viens juste d'en prendre connaissance. Aurais-tu d'autres conseil à me donner?
Merci. Cordialement.
6
C'était ce que j'entendais par soutenir plus, de "souffler par le ventre" ... faire pression sur tes abdos plus tu montes vers l'aigu.
7
Bonjour les amis j ai les memes problemes...
a partir du sol medium ça devient vraiment complique...j y arrive mais le son sort plus fort or je voudrai y arriver sans modifier le volume sonore c est a dire sans souffler fort...mais je ne sais pas du tout comment m y prendre...
un peu d aide please

https://www.youtube.com/user/gooliver7

8
Bonjour
si le grave sors bien et pas le médium, c'est que c'est un problème de direction de l'air. Il ne faut pas avoir peur de découvrir l'embouchure en levant la tête. Il n'y a pas un grand écart de quantité de souffle au contraire, la différence est minime. Tout se joue sur la direction. Après il faut vérifié avoir fait le bon doigté sinon c'est normal que ça ne sorte pas.
Au niveau de la position de la bouche dans le médium, les lèvres sont un peu plus resserrés que dans le grave (mais la différence est toujours minime).