Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous essayé le piccolo?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avez-vous essayé le piccolo?
Salut tout le monde!

Comme je joue dans un orchestre qui possède un piccolo et que c'est moi qui le garde pendant les vacances d'été (wahouuu), je m'y suis essayée quelques fois pendant la semaine dernière. Est-ce que certains d'entre vous jouent du piccolo?
En fait, quand j'étais petite, je m'étais mis en tête que je jouerais du piccolo, et je n'avais commencé la flûte que dans l'optique d'enchaîner sur le piccolo... Finalement, les choses ont évolué, et mes finances sont bien contentes que je me sois limitée à la flûte.
Mais, bref, j'étais bien contente de pouvoir enfin tenter le piccolo! Et maintenant que j'ai essayé de jouer quelques passages de mes morceaux préférés... ouah... c'est très très très dur! Il faut soutenir mille fois plus qu'à la flûte, et au bout d'un quart d'heure à peine j'ai déjà la tête qui tourne par manque d'oxygène (vous savez, ce genre de tournis qui arrive quand on a des notes de très longues durées qui s'enchainent et qu'on ne peut jamais reprendre son souffle....).
Alors je suis décidée à m'entraîner un peu au piccolo pendant mes vacances, et je voulais juste savoir si certains d'entre vous en jouaient, et comment ils ont abordé ce nouvel instrument?
Merci! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, merci!