Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flûte traversière et gamme arabe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 554 vues
  • 3 followers
1 Flûte traversière et gamme arabe
Bonjours,
voila je voudrais faire un morceau house/oriental. J'ai deja enregistré une ligne de percu avec une derbouka et je voudrais avoir en instrument lead une flûte traversière mais le problème est que je voudrais bien avoir la gamme qui est jouable avec une flûte traversière et qui sonne arabe. J'ai vu qu'elle se jouait en quart de ton. J'ai donc demander a ma flûtiste si ça lui aller mais elle ma dit que c'était faisable en bouchant la moitié des trous mais que c'était galère.
Voila je pense avoir dit le maximum afin que vous puissiez m'aider mais si il vous manque des infos n'hésitais pas.
merci de votre aide.
DJ MATT
2
C'est la le musicien qui te parle, et non le flutiste débutant:
si tu veux jouer un truc qui sonne "arabe", sans avoir à t'embêter avec des quarts de ton, utilise une gamme mineure (construction: ton, demi-ton, ton, ton, demi-ton, ton et demi-ton, genre la si do ré mi fa sol#). avec un bon feeling ça sonne très bien oriental.
3
La gamme arabe que tu peux jouer sur un instrument tempéré est la gamme saba zamzami.
Sinon à la flute traversière (comme d'autres instruments à vent ou à cordes) tu peux "fausser" les notes pour sonner moins tempéré.
4
Tu peux faire une recherche sur les gammes arabes sur le web, mais après tout dépend si tu veux jouer la musique arabe ou juste donner une couleur "orientale"?