Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes pour notes hautes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes pour notes hautes

D'abord bonjour ,je suis joueur de piano depuis de très nombreuses années et j'ai voulu cette année me mettre à la flute traversière par moi même .J'ai donc déjà des bases de solfèges ,mais un problème se pose à moi avec la flute. J'ai trouvé les doigtés sur différents sites ,mais sur tous ,les doigtés des notes "basses" sont les même que pour les notes hautes .En pratique ,quand je souffle ,le son est donc toujours le même ,alors que la note est censée être plus haute ... J'ai regardé et écouté plusieurs enregistrements de flutes dans lesquelles les notes sont beaucoup plus aigues que ce que j'arrive à faire ... 
Y a t il un "truc" ? Y aurait il plusieurs modeles de flutes ,et la mienne ne serait pas "la flute de base" ?

Un grand merci d'avance à vous !!! veuillez excuser mon peu de savoir .

2
En fait tu découvres la plus grande difficulté de la flute traversière c'est à dire savoir souffler. La différence entre la première gamme et la seconde se joue uniquement par la façon de souffler. Quand tu joue des notes graves tu dois souffler moins fort et surtout plus large. Losrque tu joues des notes plus hautes du dois concentrer ton jet d'air et lui donner plus de puissance. Avec de la pratique tu y arriveras.
3
Ok merci beaucoup ,bon ba ya plus qu'à travailler un peu tout ça !
4
Citation :
un peu
bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer