Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flûte traversière - sonorisation et déambulation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flûte traversière - sonorisation et déambulation
Bonjour,
Je joue de la flûte traversière dans une fanfare et j'aimerais savoir s'il existe des possibilités de sonorisation portative ! Afin de pouvoir être sonorisé tout en gardant le côté déambulations.
Merci !

Lucille


www.cybele-arts.fr

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:35:54 ]

2
Mis à part le fait de jouer plus fort (en général, dans les fanfares, les flûtes étant les seules à jouer vraiment dans l'aigu, on les entend bien), tu peux t'orienter vers un petit ampli à piles et au choix 1) un micro dynamique à pince et sortie jack, 2) un micro à condensateur à pince avec alimentation fantôme et jack en sortie, 3) un micro style lavalier modifié pour tenir sur ta flûte. Encore une fois, tu ne peux rentrer dans l'ampli qu'au format jack, donc il faudra peut-être utiliser un adaptateur (mini) XLR - jack.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Merci KoalaMan pour cette réponse (qui date déjà)...

Je continue ma recherche et je mettrais sur ce forum ce que j'aurais, quand j'aurais choisi !

D'ici là, si quelqu'un à d'autres propositions à faire... je prends !

 

Lucille

www.cybele-arts.fr

4
salut


HORS AMPLIFICATION :
à part passer au piccolo, il y aura tjrs une frustration pour le flûtiste et ses partenaires dans un environnement bruyant ; mais faut savoir que les sons aigüs portent loin - à 3 ou 400 mêtres il est très possib qu'on n'entende que la flûte.

je suis "l'inventeur virtuel" d'un système qui aurait de quoi sauver la mise des "souffleurs confidentiels" (perdus dans ce monde de brutes)...
il suffirait de bricoler une manche qui parte du col, au niveau de la joue +/- et qui soit reliée à hauteur d'une oreille (ou en faire une double ; pour les 2 oreilles) ; une espèce de cornet acoustique en qque sorte.
Je n'ai pas fait le bricolage encore mais je suis convaincu que ça marcherait.
Fais l'essai : chanter, ou simplement parler, en portant la main, coude en avant - ou les 2 à l'oreille/aux oreilles, comme le font les CHANTEURS. Fais ça en alternance, avec ou sans et tu comprendras ce que je veux dire.
ATTENTION : ne pas utiliser de matériaux TROP conducteur du son, genre plastique : je crois qu'il y a carrément risque de se niquer l'oreille.
Vois-tu, les violoneux n'ont pas notre problème -au début- ; le malheur pour eux c'est qu'ils deviennent sourds de l'oreille gauche (ou de la droite s'ils sont gauchers.)
COPYLEFT ; et vive la transmission libre des connaissances !
MERCI, simplement, DE ME FAIRE SAVOIR si tu fais l'essai en "live"
Braulio
www.kaval.be
Alain braulio
5
Solution infaillible pour se faire entendre en rue : jouer du piccolo!