Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2017 à 18:29:26Traversière trous couverts ou découverts
Bonjour tous le monde
Petite présentation :Jacques , 72 printemps joueur de tin whistle , low whistle et Irish flute sans clé .J'envisage l'achat d'un flute traversière particulière un Viento 208L https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.viento-querfloeten.de/en/left-handed-concert-flute.html&prev=search
Eh oui , je joues à gauche sur tous ces instruments :l'irish flute a été reprise au niveau de l'ambouchure (c'est une François Baubet) .
Hélas vu le prix d'une Irish flute clétée ...pour gaucher je me tourne vers cette Viento , seule marque à fabriquer en série des modèles pour gaucher .
Ma question ....on y arrive: quels sont les avantages et les inconvénients à prendre trous couverts ou découverts :je précise que mon age canonique s'accompagne d'athrose et que j'ai le poignet gauche fixe , donc parfois une certaine difficulté à bien boucher les trous ...ce qui m'incite à choisir les trous couverts .
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Cordialement
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/09/2017 à 23:45:59
slt....le clétage plein, cela , on va dire ^^ qu' il va y avoir un peu moins de puissance dans les son, que lorsque le son sort de tous les trous des clés .c est tout,....et encore..lol. c est plutôt la fabrication de la flute, il y a des flutes qui vont avoir un meilleur son en plateau plein que d autre a plateau creux
Muramatsu fait une flute plateau plein, alors
Muramatsu GX-CBE .plus de 6000€
Alors , si cela te facilite la vie , prends un plateau plein
+++
0
Dauphin 38
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 16/09/2017 à 15:37:04
Merci pour ta réponse .
Vu la différence de prix , je n'ai pas trop le choix .Si je me décide , j'espère ne pas être trop déçu par la Viento.
Viento , une marque dont on parle peu et qui est de toute façon la seule à se lancer dans la fabrication en série de flute pour gaucher .
Cordialement
0
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 19/09/2017 à 15:12:08
re...
la Viento,je connais pas,je n en ai jamais réparé pour l instant, donc fabrication, son, qualité, etc... pourrai pas te dire.
++++