Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clés de la flute traversière

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clés de la flute traversière
Bonjour,
Je ne suis pas flutiste, mais je développe un projet d'animation 3D assez ambitieux. En résumé, mes programmes permettent à des musiciens virtuels animés en 3D de jouer avec l'exacte postion des doigts directement des partitions musicales, ce qui représente un gain de temps phénoménal et une certitude de réalité.
Je fais cela bien sûr bénévolement, essentielement pour mon usage personnel mais je le partage également.
J'ai déjà réalisé les instruments "faciles" comme la trompette et le trombone à coulisse, ainsi que les instruments que je connais bien, comme les cordes, les claviers et les percussions.
Avec la flute (comme avec la clarinette), je bute sur un problème: les doigtés sont faciles à trouver sur le net, mais certaines clés sont actionnées par un tringlerie. Je n'ai pas de flute sous la main pour savoir quel doigt ferme ou ouvre quel tampon suppplémentaire. J'ai un saxo alto mais je ne sais pas si le clétage fonctionne de la même manière. Si oui, mon problème est résolu...
Si non...
Ma flute virtuelle comporte 17 tampons dont seuls 6 sont actionnés directement pat les doigts. (ou 7, le pouce main droite ?).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer sur quelle note (ou avec quel doigt) sont actionnés les autres tampons, 4 côtés embouchure, 4 entre les deux mains et 3 à l'extrémité.
Merci beaucoup pour votre coopération.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

2
C'est sûrement un peu tard, mais j'avais un peu de temps à tuer ce matin.

ici

N'hésitez pas à m'indiquer les corrections si j'ai écrit des âneries...
3
Merci beaucoup ! Je vais pouvoir me remettre à la flute grâce à votre diagramme. Entre temps je me suis attaqué à l'accordéon, bien compliqué aussi, mais comme j'en ai un, c'est plus facile à modéliser !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)