Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2022 à 15:53:50Une 2ième flûte de travail ?
Bonjour,
Ça y est, je suis à la retraite depuis le 1er janvier. Je peux enfin ressortir ma flûte et m'y mettre à fond pour rattraper quelques dizaines d'années perdues depuis ma sortie du conservatoire.
Ma flûte Miyazawa MS 95 SR avec tête argent est toujours aussi belle qu'il y a 40 ans ! Mais quand je vois le prix (3000€) de son homologue actuelle (PB-202R), et le montant de ma retraite, j'ai peur de l'abimer avec mes gammes et autres nécessités de travail pour lesquelles je me suis fait un programme aussi lourd que détaillé.
D'où ma question : quand on joue au moins deux-trois heures tous les jours, est-il intéressant ou judicieux de travailler sur une deuxième flûte moins onéreuse (ex Yamaha 28) afin de préserver un instrument plus perfectionné ?
Comment font les pros avec leurs flûtes à 10000€ ?