Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment commencer la flute traversière ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment commencer la flute traversière ?
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 jours que j'ai commencé la flute traversière en autodidacte et j'aimerai bien être orienté vers ce qui est utile pour un débutant à la flute.
Je n'ai aussi aucune notion de musique, aucune théorie et je n'ai jamais joué d'un instrument.

Là ce que je suis en train de faire c'est :
- Apprendre le doigté
- Me renseigner sur comment lire une partition (les intervalles des notes, le rythme et tout ça)
- je fais des gammes (pour l'instant que celle qui commence par do)
- j'essaye de jouer des musique que j'aime et qui ne sont pas compliquées

Il me faudrait des ressources, des instructions pour partir dans la bonne direction. Savoir quoi chercher pour progresser. Par exemple des liens pour trouver des exercices, des livres, des listes de musiques/partitions abordables pour moi. (si possible gratuit)

Si vous pensez a autre chose qui pourrait m'aider, n'hésitez pas.
Merci
2
J'ai commencé en collant des étiquettes sur la flûte avec les numéros des doigts ;-)
Tu as plein de partitions gratuites sur Musescore, en cochant dans les filtres : Flute, Solo et Beginner (c'est gratuit).
https://musescore.com/sheetmusic/beginner/flute
Ca permet d'avoir un accompagnement en rythme et d'entendre le morceau pour le travailler aussi à l'oreille.

Christian

3
@christian_r

Ok d'accord, je savais pas qu'il y avait des partitions gratuites sur muscore. Merci