Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Fly Case

Sujet Rénovation ou entretien fly case tweed astuces ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rénovation ou entretien fly case tweed astuces ?
Bonjour
Je viens d'acheter une fender clapton d'occasion et le fly case à bien vécu....
J'aimerai lui redonner un coup de jeune car il me paraît pelucheux. Terne. Taché
Je n'ai pas la prétention de le remettre à neuf
Avez vous des idées astuces. Produits courants. Coup de main à me proposer.
Il y a du cuir sur les côtés j'ai par exemple pensé à du cirage incolore. Pour la partie tweed j'ai pensé à du nettoyant moquette
C'est peut être débile et risque de l'abîmer
Merci et ne vous moquez pas :P:

6133563.jpg
2
Salut ! pour le cuir , si c'est du vrai , de l'huile de pied de boeuf est idéal ( rayon équitation chez Decathlon ) Concentré naturel à 60%, l'Huile de Pied de Bœuf est un assouplissant qui nourrit en profondeur les cuirs. Il imperméabilise et protège contre les intempéries et les salissures naturelles telle que la boue.
L’Huile de Pied de Bœuf évite le racornissement du cuir ainsi que les déchirures des coutures. Il est particulièrement adapté pour les cuirs épais.

, pour le tissu il existe en supermarché des bidons d'essence C
CONSEILS D'EMPLOI
Pour le nettoyage à sec des textiles naturels ou synthétiques
Faire un essai préalable sur un endroit peu ou pas visible.
Retirer le surplus.
Tamponner la tache avec l'Essence C jusqu'à sa disparition.
Saupoudrer de Terre de Sommières pour éviter les auréoles.
Il y a aussi de l'essence F :
Nettoyant à sec : détachant (trace de cambouis, maquillage, graisse, ...) pour tissus, lin, coton. (faire un essai préalable)
Dégraissant pour métal et les pièces mécaniques (recommandé pour enlever cambouis et goudrons sur les métaux).
Nettoyant des pièces d'imprimante (capot en plastique, patins d'entraînement du papier...) : idéale dans ce cas car elle n'attaque aucune matière plastique.
Nettoyant pour traces de colle : parce qu'elle n'endommage pas le support et ne laisse pas de trace en séchant, l'Essence F est utilisée pour enlever les étiquettes sur les livres par exemple. Enlever la partie supérieure de l'étiquette si celle-ci est en plastique.

Le SPADO est un excellent produit également https://www.mon-droguiste.com/detachant-universel-linge.html

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Citation de venuxdeluxe :
Salut ! pour le cuir , si c'est du vrai , de l'huile de pied de boeuf est idéal ( rayon équitation chez Decathlon ) Concentré naturel à 60%, l'Huile de Pied de Bœuf est un assouplissant qui nourrit en profondeur les cuirs. Il imperméabilise et protège contre les intempéries et les salissures naturelles telle que la boue.
L’Huile de Pied de Bœuf évite le racornissement du cuir ainsi que les déchirures des coutures. Il est particulièrement adapté pour les cuirs épais.

, pour le tissu il existe en supermarché des bidons d'essence C
CONSEILS D'EMPLOI
Pour le nettoyage à sec des textiles naturels ou synthétiques
Faire un essai préalable sur un endroit peu ou pas visible.
Retirer le surplus.
Tamponner la tache avec l'Essence C jusqu'à sa disparition.
Saupoudrer de Terre de Sommières pour éviter les auréoles.
Il y a aussi de l'essence F :
Nettoyant à sec : détachant (trace de cambouis, maquillage, graisse, ...) pour tissus, lin, coton. (faire un essai préalable)
Dégraissant pour métal et les pièces mécaniques (recommandé pour enlever cambouis et goudrons sur les métaux).
Nettoyant des pièces d'imprimante (capot en plastique, patins d'entraînement du papier...) : idéale dans ce cas car elle n'attaque aucune matière plastique.
Nettoyant pour traces de colle : parce qu'elle n'endommage pas le support et ne laisse pas de trace en séchant, l'Essence F est utilisée pour enlever les étiquettes sur les livres par exemple. Enlever la partie supérieure de l'étiquette si celle-ci est en plastique.

Le SPADO est un excellent produit également https://www.mon-droguiste.com/detachant-universel-linge.html


Bonjour merci pour ce long post c'est vraiment détaillé. Passes une bonne semaine