Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2022 à 09:01:39Alpha 65 vs Shape 40 ?
Hello,
Je possède actuellement les Focal Alpha 65 (première version) et j'hésite à en changer car mes usages ont un peu évolué, et surtout car j'ai déménagé dans une plus petite pièce.
Disons qu'au départ j'avais acheté ces enceintes surtout pour faire de la MAO et un peu de mix. Ce qui est un peu moins le cas aujourd'hui.
Là je fais plutôt de l'écoute avec, du montage vidéo (avec mix aussi, mais moins besoin de précision), guitare, et un peu de MAO.
Mais surtout je suis dans une pièce plus petite qu'avant (là je suis dans 8/10 m2) et je trouve les Alpha 65 trop puissantes pour l'espace. Et surtout trop volumineuses pour mon bureau. De plus je ne crois pas qu'elles soient prévues pour les écouter de si près.
Bref j'ai vu les Shape 40 qui ont l'air prévues pour de l'écoute de proximité et petits espaces, et elles m'intéressent pas mal.
J'imagine qu'elles ont moins de puissance générale, et surtout dans le bas vu que le boomer est plus petit, mais sinon ça vous semblerait être un changement judicieux ?
Merci beaucoup !
tromal217
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/12/2022 à 16:32:54
Hello,
Un petit up, si quelqu'un a un conseil/remarques là dessus ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 05:36:57 ]
tromal217
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/12/2022 à 09:11:50
Hello,
Merci en effet le prix est très intéressant !
Mais elle sont quand même un peu plus grosse que les Shape.
Un avis sur ces dernières peut-être ?
Surtout concernant la précision des basses fréquences ?
Merci !
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 12/12/2022 à 23:57:18
Citation de tromal217 :
Un avis sur ces dernières peut-être ?
Surtout concernant la précision des basses fréquences ?
Je ne les connais pas, mais selon "Les numériques", un léger manque de définition dans les graves, ça descend proprement seulement jusqu'à 60 Hz.
Une autre très bonne option, au meme prix, et aux dimensions à peu près identiques, les Eve-Audio sc205 avec des basses propres et un peu plus consistantes que sur les Shape 40.
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 00:04:45 ]