Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alpha 65 vs Shape 40 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alpha 65 vs Shape 40 ?
Hello,

Je possède actuellement les Focal Alpha 65 (première version) et j'hésite à en changer car mes usages ont un peu évolué, et surtout car j'ai déménagé dans une plus petite pièce.
Disons qu'au départ j'avais acheté ces enceintes surtout pour faire de la MAO et un peu de mix. Ce qui est un peu moins le cas aujourd'hui.

Là je fais plutôt de l'écoute avec, du montage vidéo (avec mix aussi, mais moins besoin de précision), guitare, et un peu de MAO.

Mais surtout je suis dans une pièce plus petite qu'avant (là je suis dans 8/10 m2) et je trouve les Alpha 65 trop puissantes pour l'espace. Et surtout trop volumineuses pour mon bureau. De plus je ne crois pas qu'elles soient prévues pour les écouter de si près.

Bref j'ai vu les Shape 40 qui ont l'air prévues pour de l'écoute de proximité et petits espaces, et elles m'intéressent pas mal.

J'imagine qu'elles ont moins de puissance générale, et surtout dans le bas vu que le boomer est plus petit, mais sinon ça vous semblerait être un changement judicieux ?

Merci beaucoup !
2
Hello,
Un petit up, si quelqu'un a un conseil/remarques là dessus ?
Merci !
3
Tu as aussi l'option Alpha 50, plus dimensionnées pour de l'écoute de proximité que les 65, et elles sont en fin de stock à un très bon prix,
https://www.sonovente.com/focal-alpha-50-white-p56780.html#from-engine=algolia&queryID=2f2f9ddd5b9be67ca4d8cf9ed1a81f6b

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 05:36:57 ]

4
Hello,
Merci en effet le prix est très intéressant !
Mais elle sont quand même un peu plus grosse que les Shape.

Un avis sur ces dernières peut-être ?
Surtout concernant la précision des basses fréquences ?

Merci !
5
Citation de tromal217 :
Un avis sur ces dernières peut-être ?
Surtout concernant la précision des basses fréquences ?

Je ne les connais pas, mais selon "Les numériques", un léger manque de définition dans les graves, ça descend proprement seulement jusqu'à 60 Hz.

Une autre très bonne option, au meme prix, et aux dimensions à peu près identiques, les Eve-Audio sc205 avec des basses propres et un peu plus consistantes que sur les Shape 40.

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 00:04:45 ]