Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème d'écoute des voix/ Connecter lecteur vinyle LP120 à une FOCUSRITE 4i4 4ème Gen

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'écoute des voix/ Connecter lecteur vinyle LP120 à une FOCUSRITE 4i4 4ème Gen
Bonjour bonjour,

Je cherche à résoudre un problème de son avec ma carte son et mon lecteur vinyle.

J'ai un lecteur vinyle audio technica LP120 UBS et je l'ai connecté via le line in à ma carte son Focusrite 4i4 4ème Gen.

Quand je joue des vinyles avec seulement des instrus le son est super top.
Par contre dès qu'il y a des paroles, on dirait que le chanteur chante super loin par rapport aux instruments. C'est hyper ennuyant et j'ai beau chercher sur reddit ou autre forum, je ne trouve aucune solution.
C'est très perturbant car toute la musique sort super bien, on entend même les petits pops habituels d'un vinyle mais les voix sont très éloignées.

Le lp120 a bien un pré amp intégré, j'ai bien activé le pré amp... je sais pas très bien quoi faire...

Si quelqu'un a un conseil... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la partie technique les entrées de la Focusrite sont MONO symétriques donc si tu mets un jack stéréo avec un signal stéréo la carte va croire que c'est un signal symétrique (3 contact sur ton jack) donc va rendre ton signal stéréo horrible que qu'il va quasiment s'annuler ou paraître très étrange.
12
13
Trop bien !
Merci vraiment beaucoup pour ton aide !!
Je te souhaite une belle et agréable soirée ;)
14
Pas de quoi.
Bonne soirée.