Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien sur Fohhn ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 6 393 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rien sur Fohhn ?
Est-ce dû à leur nom ou leur logo illisible ?

fohhnlogo.gif

Il n'y a pratiquement rien sur AF sur cette marque.

J'ai eu l'occasion de les entendre deux fois en action. Une fois dans une salle (100-150 personnes) à l'acoustique pas évidente pour la sonorisation d'un chanteur trad (Yann Fanch Kemener) accompagné d'instruments baroques (notamment Aldo Ripoche au violoncelle, également un alto baroque et un clavecin).

Ça sonnait sa race. J'étais allé voir à la fin du concert ce que c'était et, de mémoire, il me semble que c'était les X series.

L'autre jour, j'ai revu une diff Fohhn pour la sonorisation d'une régate de vieux gréements dans un port. Elle ont servi au speak et un peu de musique dans la journée et arrosé tout le port sans problème, avec un bon son. Elles étaient montées sur une scène où avait lieu le concert le soir. Je n'ai pas pu rester pour le concert, mais les balances étaient prometteuses.

Bref, si certains connaissent cette marque, ce serait sympa d'en parler parce que j'ai l'impression qu'elle est assez confidentielle et mériterait d'être plus connue.

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 01:53:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Merci beaucoup pour tous ces liens, c'est certain que ces systèmes sont un must dans leur domaines....je regrette simplement qu'elle soient hors de porté coté prix....elles sont beaucoup trop cher pour mes finances

j'ai lu avec attention toutes ces reviews et franchement, ça fait réellement saliver

merci beaucoup pour ton partage :bise:
23
De rien pour le partage :8) Je suis comme toi : gros coup de cœur pour Fohhn même si je n'en possède pas (encore) :-p

Est-ce que ce genre de système ne peut pas être déclencheur de plus de prestas ? Enfin, c'est ce que j'aime à penser pour me convaincre de faire sauter la banque ^^

Je me dit que pour mes prestas privées, mariages et soirées d'entreprise, je pourrais vraiment faire la différence avec une bonne (et belle) diffusion et plus de grincheux qui viennent me demander de baisser le son car ils ne s'entendent pas raconter leurs histoires de famille pendant que les autres dansent. Plus ou quasi plus besoin de mettre des enceintes de rappel si la salle fait 30 ou 40 mètres de long. Je prendrais certainement un système en blanc en ce qui me concerne.

Mais je pense qu'un prestataire qui fait un certain nombre de prestas peut vite les rentabiliser vu le rapport poids/puissance/facilité de mise en œuvre. Je trouve cela cher aussi mais pas cher en rapport avec la qualité des systèmes. Je veux dire si on regarde en équivalent en passif + amplification chez APG, L Acoustic, d&b même en occase, je trouve pas cela si mal placé. Et l'accès à tous les paramètres et réglages sur pc via le petit boitier est génial dans mon cas car pas besoin de prendre un rack de traitement de son.

Mais c'est clair qu'il faut être super sympa avec son banquier au départ :D:

Ce qui me rassure vraiment c'est que je n'ai lu aucun avis négatif sur Fohhn, la marque à les faveurs des pros et apparemment quasi pas de SAV. Je pense que c'est une marque en "devenir" dont on entendra parler dans les années à venir et je ne me fais pas de soucis sur la revente si jamais je devais changer dans le futur.

x
Hors sujet :
Et puis quelque part, c'est aussi plaisant d'avoir du matériel un peu élitiste qu'on ne voit pas partout :) Je suis également un grand fan de Freevox, Amix, Urei, Bozak et E&S en mixers; matos tip top avec un son de folie. C'est aussi plus cher que Pioneer de M***e mais c'est une autre planète :D:
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:48:44 ]

24
Je rentre de Musikmesse où j'ai pu rencontrer d'autres AFiens, (dont ceux qui ont pris commande d'un gros système Fohhn).
Oui le prix est élevé, mais on est dans du matériel sans compromis, à un prix similaire à ce qui se fait dans la même gamme même si c'est du système ingénieux et atypique, sans réel équivalent actuellement.
L'intérêt est que ces systèmes sont très bons, polyvalents et légers, qu'ils sont appréciés des sonorisateurs, prestataires, clients... et assez vite amortis.
C'est un calcul à faire ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

25
Je me suis également dit que je pourrais louer mon système lorsque je ne le sort pas pour mes propres prestas. Mais c'est là où le blanc me pose question car autant pour mes prestas, ce serait tip top mais en loc, je doute que les clients soient aussi précautionneux que moi ou alors facturation de nettoyage du système si rendu sâle... :D:
Music is my sanctuary, Music is my life...
26
C'est certain que la location permet d'amortir financièrement, il faut un contrat sérieux et des garanties du locataire, tu ne loues pas une paire de RCF amplifiés. Un minimum de formation du locataire est nécessaire et tu gardes éventuellement le contrôle de la limitation de puissance en ne louant que le système et pas le contrôle réseau.
Tu loues en confiance à des gars que tu connais, tu prends des garanties sinon, assez sérieuses de façon à ce que le locataire prenne soin du matos.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

27
En discutant sur le stand de Fohhn, il me semble que l'existence de "housses" pour habiller les enceintes a été évoquée. Tu pourrais ainsi prendre des noires pour la loc que tu housserais en blanc pour tes presta. Ou l'inverse.
28
C'est une idée qu'un ami m'a aussi suggéré en en faisant faire sur mesure. Je pourrais même en faire à paillettes pour les soirées disco :bravo::fleche:

Mais si Fohhn fait de telles housses alors c'est parfait !
Music is my sanctuary, Music is my life...
29
A confirmer, hein.

Ce serait d'ailleurs bien que les gars de Sizmick acoustic (orthographe non garantie) invitent le représentant français de la marque à venir causer ici.
30
Bon, ben ça y est. Je serai l'heureux possesseur d'un système Fohhn d'ici la fin du mois :8)

2 XS-22 + 2 LX-150 en blanc :aime:

Je vous posterai les photos d'ici peu :)
Music is my sanctuary, Music is my life...