Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compo de Bernyck dans le style Vos Compos Classique, issue de l'album Mes improstures
Avis techniques :
Avis artistiques :

Bouhhh ! Que la vie est triste là-bas !

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 238 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bouhhh ! Que la vie est triste là-bas !

Compo enregistrée live en trio. Seul un overdub avec ma nouvelle Danelectro baryton sur le pont, je n'ai pas pu m'empêcher de tester la bête !
2
ON reconnait le style dès le début, vais-je tenir 7 mn?
la voix est parfois limite dans les aigus.
Bon j'aime bien l'ambiance, c'est un peu plus folk moins blues que d'hab.
J'aime bien le côté minimaliste (j'en suis à 5 mn au moins, merde il fait beau dehors...)
Bon morceau sympa, pour le soir, ambiance on se fume la dernière clope.
3

Citation : j'en suis à 5 mn au moins, merde il fait beau dehors

:mrg:

merci pour l'écoute l'ami :bravo:
4
Un autre candidat peut-être ? ceci est un UP maquillé
5
Bon allez zou. Je commence l'écoute.

L'ambiance est terrible. Ça fait très fin de journée d'été, j'aime bien.
Je trouve que la voix pas très adaptée (trop blues et pas assez posée), un peu trop soufflée encore. Par contre tu sors des jolies choses dans les aigus, des fois, c'est surprenant. :D:
Le solo à 4:30 est le bienvenu, je commençais tout juste à trouver ça long.
Il est joli, d'ailleurs, ce solo. Je trouve ça vachement bien que ça claque de partout, ça rajoute à l'ambiance un peu organique.
Tiens, ça serait bien que ça se finisse par ici.
Ben ça tombe bien, ayé.
J'aime bien que le morceau réponde à mes attentes. C'est pas souvent.
C'est marrant, on en ressort tout zen.
Merci, c'était bien, on reviendra.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6
Je n'accroche pas vraiment au texte, mais ambiance très sympa!

Je me suis surpris à attraper ma guitare et à jouer quelques petits trucs par dessus!... Bien joué, tu as suscité de l'intérêt chez moi! ^^
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
7
Merci les gars ! :bravo:

SK > il y a quelques coups de chance dans les "voix de tête" mais ce n'est pas encore mon territoire. Je ne sais pas pourquoi il nous arrive de composer des trucs hors de nos limites.
Au final on s'est dit avec les zicos que l'intention fonctionnait sur cette prise et que ça "remplissait le contrat" en quelque sorte.

Ça serait marrant que Pevets vienne écouter, il me crucifierait sans doute. :mrg:

Mr Jones > "if I knew Picasso, I will buy myself a gray guitar and play..." :bravo:
Si j'ai réussi à retenir quelque peu ton attention, outre le fait que ça me flatte, on a certains goûts en commun... effectivement, la chanson à laquelle tu fais allusion me fascine tant la suite d'accords est triste et le rythme plein d'entrain. Ce contraste me tue.
8

Citation : la chanson à laquelle tu fais allusion me fascine tant la suite d'accords est triste et le rythme plein d'entrain. Ce contraste me tue.

Tu as saisi tout à fait le truc que je lui trouves! :clin:
C'est une chanson usée par les passages radio à la longue, mais je trouve qu'elle garde encore cette petite chose qui fait que je m'y accroche...

Pour revenir sur cette compo, je l'ai écoutée une partie de la soirée et elle m'inspire vraiment des trucs à rajouter derrière... Pour une fois ça vient tout seul sans avoir besoin de se creuser la tête, j'aime beaucoup! Merci pour ce bon moment! :)
9
Au plaisir de tapper le bœuf un jour alors ! :bravo:

Bib au percus et Jef à la basse posent des atmosphères qui m'aident moi-aussi à jouer.
10
Avec grand plaisir, si l'occasion se présente de passer quelques temps en région parisienne! :P:

(Up déguisé! ^^)
11
Flag
12
13
Le chieur de service débarque ...

J'aime beaucoup l'athmosphère, comme d'hab - vous formez vraiment un chouette trio.

Par contre, je dois avouer que j'acroche toujours pas ta façon de chanter ... Sur la justesse tu t'améliores doucement, même s'il reste du boulot ... Mais l'intention ne me parle pas ... Ca fait trop "manièré", pas assez naturel ... c'est d'autant plus gênant que votre musique est à l'opposé de ça.

Vous devriez vous lancer dans la musique de film, dès que je ferme les yeux sur les parties instrumentales j'ai mille images qui me viennent !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14

Citation : dès que je ferme les yeux sur les parties instrumentales j'ai mille images qui me viennent

ça c'est le problème du single malt 12 ans d'âge.

Une copine me dit la même chose sur la voix.... grrrr.... merci pour ton écoute et ton avis impartial
15
:up: With avis inside :bise:
16
Tiens, 1 nouveau Kloug

bin ça va, ça s'écoute agréablement, j'aime bien

je mentirais en disant que je flashe sur le chant, car au-delà de la justesse il y a effectivement l'intention qui est hésitante, peut-être dû au texte, dommage car le flow, le placement des mots donc, coule bien sur la zik

bien qu'accrochant généralement le péchu, quelques petites ambiances calmes sont agréables pour les oreilles, chaques petits sons respirent et se démarquent les uns des autres, à mixer c'est un régal...bref, je vais finir par te sampler ! :lol:
17
Je crois que je ne me suis pas bien exprimé pour les textes. L'idée que je voulais faire passer, c'est que les parents cherchent sans cesse à mettre leurs enfants à l'abris mais que comme les époques changent et ne se ressemblent pas, les outils et le patrimoine légués sont inappropriés.
C'est pour ça que ça commence par "je tiens cette terre de mon père... mais les outils qu'il m'a laissés se cassent sur les pierres" et que ça finit par le petit-fils qui reprend la première phrase du père... "la ville devient si rude" au lieu de la vie devient si rude.

Enfin, bon c'est pas grave, j'me comprends... faudra mieux que je le retouche. Merci pour vos avis et vos écoutes. :bravo:

PS : y'a rien d'écrit dans le solo nan mais :oops2:
18
19
Ben sinon, la voix... enfin, bon c'est comme ça. J'ai essayé de la retranscrire sans voix de tête (je suis conscient que ce n'est pas mon point fort) mais la compo en prennait un coup.

Bah... alors je la porte comme ça, avec ses voix de tête un peu limites.
20
Salut. Je l'écoute une nouvelle fois pour le plaisir des sens :lol:

J'aime ces sons déchirés de guitare. On sent le rapport intime à l'instrument.

Concernant le texte, ce serait pas mal de le placer ici pour le suivre et peut-être mieux en saisir les subtilités.

Quant à ta voix, je ne lui trouve pas de défaut particulier. Il me semble que tu utilises tes cordes vocales comme celles de ta guitare. Ce qui me fait dire que tu joues comme tu chantes ou tu chantes comme tu joues, au choix.
21
Tu as raison Kloug, A+, je me sauve
22
La terre devient si rude
Les ongles finissent par me manquer
Je nourris une terre aride qui ne me fait plus manger

Je tiens cette terre de mon père
M'a appris à la cultiver
Mais les outils qu'il m'a laissés se cassent sur les pierres

-------

Le temps des riches moissons
Est le souvenir que j'ai gardé