Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum sur la scène

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un forum sur la scène
Salut,

j'ai songé à créer sur Usenet un forum sur la scène. L'idée est d'avoir un lieu de discussion sur tout ce qui concerne le passage de la musique à la scène (matos, cachets, questions juridiques, organisation, technique...), et ouvert à toutes les personnes concernées (musiciens, techniciens, tourneurs, organisateurs... et évidemment public).

La procédure de création n'un NG sur usenet est assez complexe. Et surtout, si l'on veut que ça réussisse, il faut remplir quelques conditions (Lancer un "appel à débattre" qui ait un certain succès, puis lancer un "appel à voter" et recueillir au moins 80 "oui" de plus que de "non" et 3 fois plus de "oui" que de "non".

D'où les questions suivantes :
- Y a t'il parmis vous beaucoup de gens qui font de la scène ?
- Y a t'il parmis vous beaucoup de gens qui utilisent les forums Usenet ?
- Y a t'il parmis vous des gens qui seraient intéressés par un tel forum ?
- Eventuellement, que penseriez-vous de la création d'un premier forum sur AF ? Sachant qu'à mon avis, ça ne pourrait être qu'un premier jet, Usenet étant beaucoup plus ouvert car concernant des gens très différents.

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
21
... moi aussi, pour le titre general, ca me parait chouette :clin:
22
Je suis ok pour le titre "On stage / backstage"
Sauf que c'est un poil dommage que ce soit en anglais, mais bon.

Chouboudou, je n'ai pas non plus dit que j'étais en total désaccord avec toi.
Je crois simplement que c'est prématuré de fractionner les forums dès le départ.

C'est avec un peu d'usage qu'on pourra voir si un tel fractionnement est nécessaire ou souhaitable. Et peut-être même que ce sera plutôt un autre fractionnement qui s'avérera plus opportun, genre débutants / vieux routards.

B.B.
23
Alors, c'est parti :

Un nouveau forum thématique dénommé "On Stage/Backstage"...

On verra plus tard s'il y a besoin de le fragmenter !
24
Ayé... à vous de jouer !

PS : Il y a peut être des messages à déplacer vers ce nouveau forum... Avis aux modéros !
25
Chuis ému 'snif' :oops:

I'm Back

26
27
Vu le père ça peut

I'm Back

28
29

Hors sujet : Tien un déterrage ! :clin:
Eh ben en tout cas, perso, étant arrivé récemment sur AF, Onstage/Backstage est un des plus instructifs (avec celui dédié à mon instrument propre bien sûr) :bravo:
Merci donc aux parents ...