Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un forum sur la scène

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un forum sur la scène
Salut,

j'ai songé à créer sur Usenet un forum sur la scène. L'idée est d'avoir un lieu de discussion sur tout ce qui concerne le passage de la musique à la scène (matos, cachets, questions juridiques, organisation, technique...), et ouvert à toutes les personnes concernées (musiciens, techniciens, tourneurs, organisateurs... et évidemment public).

La procédure de création n'un NG sur usenet est assez complexe. Et surtout, si l'on veut que ça réussisse, il faut remplir quelques conditions (Lancer un "appel à débattre" qui ait un certain succès, puis lancer un "appel à voter" et recueillir au moins 80 "oui" de plus que de "non" et 3 fois plus de "oui" que de "non".

D'où les questions suivantes :
- Y a t'il parmis vous beaucoup de gens qui font de la scène ?
- Y a t'il parmis vous beaucoup de gens qui utilisent les forums Usenet ?
- Y a t'il parmis vous des gens qui seraient intéressés par un tel forum ?
- Eventuellement, que penseriez-vous de la création d'un premier forum sur AF ? Sachant qu'à mon avis, ça ne pourrait être qu'un premier jet, Usenet étant beaucoup plus ouvert car concernant des gens très différents.

B.B.
2
Bha, moi je suis pour un forum sur AF, usenet, c'est américain non ?

je préfère l'internet roquefort a l'internet big mac. ( big mec ? )

sinon, oui, la scène, on en fait tous un peu je pense...

http://www.pierredon.free.fr

3
Je suis d'accord avec cpierredon.
AF fonctionne on ne peut mieux, ses forums y compris, et c'est gratos.
En plus il y a pas mal de visibilité (régulièrement plus de 200 visiteurs en même temps)
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus :clin:
Mais je suis assez pour un forum de ce type, on pourrait également échanger des bons plans, les endroits sympas ou essayer de jouer etc.

zero
https://www.zerodegre.net/0
4
Je crois que le forum thématique "autoprod et business" est fait pour ça, à moins que vous ne vouliez créer un forum spécifiques aux aspects scéniques.

Yeah, j'ai fait une rime :bravo:
5
Mmh mh
je trouve que autoprod et business s'applique un peu plus aux cotés discographiques de la musique (labels, maisons de disque etc), non ?

zero
6
Alors moi je suis à 100% pourBilly boy .Je fais de la scene et c'est ma seule frustration sur les forums d'AF , de ne pas pouvoir parler du coté live ...mes post sur le matos spécials live ou sur tel ou tel micros ou sur la disposition d'une scene ne sont pas bcp régardés.Avoir un espace dédié permettrai de nous retrouver.
- A VOTE ; OUI ! :bravo:
7
Heu petite précision un endroit dédié sur AF biensur je suis pas trop big mac non plus :clin:
8
Why not !

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Yeah
on a le soutien de psycom :bravo:
10
Reste à lui trouver un nom à ce nouveau forum !

"de la musique à la scène" ?

"Prestations scéniques" ?

"La scène" ?...