Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acheter des objets dans les petites anonces d'audiofanzine?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment acheter des objets dans les petites anonces d'audiofanzine?
Boujour à tous,
c'était pour demander comment ça marcher quand on voulez acheter quelque chose sur les petites anonces d'audiofanzine (comment on achète,comment on paye...
merci d'avance
2
Contacte le vendeur à l'aide de ses coordonnées si elles sont contenues dans l'annonce, ou utilise l'annuaire des membres d'audiofanzine pour "lui écrire en cliquant sur son nom".

Pour le paiement, propose au vendeur de te faire parvenir ton achat en contre-remboursement. Autrement, tous les moyens de paiement sont possibles, mais aucun ne t'assurera une garantie à 100%. :volatil:
3
Merci beaucoup mais je ne comprend pas bien le "contre-rembourssement"
une autre aide svp????
4
Le contre remboursement,ça veut dire que tu ne paye ta marchandise qu'a la reception
5
Le contre-remboursement se fait, par exemple, via La Poste. Le vendeur poste son colis et paie pour que La Poste te demande de payer au facteur la somme dûe au vendeur. Quand le facteur te livre le colis, tu lui paies la somme due, qui sera ensuite reversée au vendeur. C'est pas mal comme système, mais c'est limité à une somme maximale dont je ne me souviens plus exactement (environ 450€ ).
6

Citation : mais c'est limité à une somme maximale dont je ne me souviens plus exactement (environ 450€

:non:

j'avais fait un envois en contre rembours avec dhl pour 700 euros...
7

Hors sujet : On va commencer petit. Pas envie d'expliquer dhl, ups, usps, ... :clin:

8
Je te conseille aussi l'assurance perte /dégat...
j'ai travaillé pour une boite de transport express et je peux donc te dire par expérience que les colis ne sont pas ménagés

:surpris:
9
Merci pour tous vos renseignements!
et je ne sais pas ce que c'est une assurance perte /dégat(dsl je ne m'y connais pas bien en transports et assurances)et aussi si cela est payant et comment on fait pour employer ce mode.
10
L'assurance te rembourse en cas de perte ou de casse de l'objet que tu as acheté. Le transporteur est considéré comme responsable et l'assurance prend à sa charge le remboursement. Tu peux contracter cette assurance auprès de ton transporteur, qui te le proposera probablement si tu ne le mentionnes pas. Bien sûr, cette assurance est payante, mais elle est nécessaire pour certains objets de valeur, à moins que tu n'aies des nerfs d'acier et/ou une habitude des paris risqués.