Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Recherche de pseudo dans l'annuaire

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche de pseudo dans l'annuaire
Puisque maintenant les changements de pseudo sont possibles, et puisque les anciens pseudos sont visibles sous la fiche de chacun, serait-il possile d'étendre la recherche de pseudo, dans l'annuaire des membres, aux pseudos en activité et aux anciens pseudos également ?

Je demande ça parce que certains membres changent souvent de pseudo et qu'il devient rapidement difficile de se souvenir si on a répondu aux uns et aux autres dans les forums.

Merci.
2
En marge de cette demande (mais c'est peut être une solution !), je compte prochainement faire quelques modifs sur le forum (entre pour faire plaisir à Psycom et encore optimiser el code :bravo: ).

L'une de ces optimisation consisterait à enregistrer le pseudo avec les posts et topics (ça éviterait de nombreuses jointures sur la base, accélérant d'autant les requêtes... je ne rentrerai pas dans le détail !).

Bref, la conséquence c'est qu'à moins de le gérer, si un membre change de pseudo, les posts précédemment enregistrés conserveront son ancien nom...

Qu'en pensez vous ? Et est ce que ça résoud le problème énoncé ?
3
> FredT, merci pour ta réponse

Oui, effectivement, en partie.
Cela permettrait de "figer" le pseudo du post à sa version au moment où le post a été émis, si j'ai bien compris.

Pour moi, ça ne remplacerait pas la recherche possible sur les pseudos anciens dans l'annuaire, il faudrait quand même que ceux-ci soient accessibles.

Exemple (au hasard, sans citer de nom), pour bien étayer ma demande.

Si j'avais l'habitude de repondre grossièrement au pseudo "loopy-loopy", comment vais-je pouvoir continuer à être désagréable avec cet individu, si je ne sais pas qu'il s'appelle maintenant "Pichel Maloc" ?

Comment ?
Et bien, je vais voir dans l'annuaire, je fais ma recherche sur "loopy-loopy", je vois qu'il s'appelle maintenant "Pichel Maloc", et à chaque fois que je verrai son nouveau pseudo dans les threads, je pourrai ainsi continuer à l'insulter copieusement. Je serai satisfait, il ne sera plus frustré, tout le monde dansera des rondes d'allégresse en chantant "Glory Glory Hallelujah" et en jetant des pétales de roses. Quel bel avenir en perspective, non ? ça ne fait pas envie ?

Alors, suis-je le seul à ne pas m'y retrouver ?
4
Salut.

Je suis pas sûr que ça facilite les choses d'enregistrer le pseudo avec le post...
A mon avis, on ne saura rapidement plus qui est qui...

Moi, je verrai plutot la présence des autres pseudos d'un membre dans l'annuaire.

Exemple (en reprenant ceux de e-axe pour simplifier) :

Je cherche "Loopy loopy" dans l'annuaire, ei il me sort par exemple "aka Pichel Maloc".

Maintenant, c'est peut-être pas faisable, ou trop compliqué, j'y connais rien, moi.
Là-dessus, je vous fait confiance :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Ok, OK, il n'empêche que je vais "encore" :mdr: optimiser le forum !