Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interdire la suppression du premier post d'un topic par son auteur.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 151 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Interdire la suppression du premier post d'un topic par son auteur.
P'tit lu all...

Un truc vraiment relou, c'est le mecs (les meufs sont moins cons ;)...) qui ouvrent un topic, auquel on réponds, et qui, pour X raisons, suppriment leur 1er post, laissant ainsi un topic sans queue ni tête dont on se retrouve avec un pseudo statut d'auteur puisqu'on a répondu le premier... :nawak:

Y'aurait pas moyen d'éviter ça???
Un truc genre, lorsque le mec confirme sa volonté de supprimer le premier message de son topic, il ne soit pas supprimé directement mais qu'une alerte soit envoyée aux modérateurs qui décident ensuite, selon la situation, de supprimer le topic ou de le déplacer.
La plupart du temps, ce qui ammène les mecs à faire ça, c'est qu'ils ont posté leur topic au mauvais endroit, du coup, il crée un doublon et finissent par vouloir faire machine arrière pour le premier topic.

Bref, je sais pas trop, mais ce serait bien de régler ce problème, car les recherches s'en trouvent d'autant plus compliquées...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
+1 C'est vrai que c'est bien relou çà. :fache:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
:up: pour un premier post éditable mais pas supprimable sauf avis d'un modo...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ca m'est jamais arrivé mais je soutiens l'idée, j'imagine le délire:

le titre:
j'ai des gros pieds il me faut des pompes enormmes ?

le mess du posteur: donnez moi des infos :x:

rep: le 1er a repondre : hey l'amis t'a pas d'idée ? :?!:

on enleve: le mess du posteur ca donne je vous laisse deviné

:mdr: :mdr:
5
'suis pour aussi, un nioub m'a fait ça une fois, et s'étant rendu compte de la bêtise de sa question, il avait effacé le premier post.
casse-burne...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
+1 je me suis encore fait avoir hier soir!
7
Ca commence à faire beaucoup, là...(au moins quatre personnes)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Cinq...

...en gardant la possibilité d'effacer le message si il n'y a pas de réponse...
9
M'ouais, m'fin, ça c'est la porte ouverte à toutes les f'nêtres quand m^m hein...
Dans ce cas, n'importe qui pourrait dire ce qu'il veut et sans avoir à assumer quoi que ce soit. Je trouve ça limite...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
La fonctionnalité "interdiction de suppression du premier post" va etre implémentée dans pas longtemps. par contre il est hors de question qu'un auteur ai droit de vie ou de mort sur un thread!