Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout flag problème résolu o/n ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout flag problème résolu o/n ?
Salut !

Une idée comme ça qui me passe par la tête... vous me direz si elle est bonne.

Et si on mettait un flag dans chaque sujet, permettant à l'auteur d'indiquer si l'on a répondu à sa question ou non... ? Seul l'auteur du sujet pourrait cocher ce flag. Celui-ci serait matérialisé par un petit symbole dans la liste des sujets (de la même manière que les symboles lus/non lus).

L'intérêt ?

Il arrive que quelqu'un pose une question toute simple à laquelle beaucoup de membres ont la réponse. Parfois, certains vont tenter d'y répondre ou simplement ajouter leurs commentaires sur le sujet, mais sans pour autant apporter de réponse SATISFAISANTE à la question. Dans ce cas, lorsqu'on consulte le forum et qu'on apperçoit le sujet, en voyant que plusieurs personnes ont déjà répondu, on a tendance à se dire (moi en tout cas) : "oh, quelqu'un a dû sonlutionner son problème, pas la peine que j'aille voir". Avec ce système, on saurait tout de suite si l'auteur du sujet est toujours face à son problème (que l'on pourra peut-être résoudre), ou si au contraire, quelqu'un y a déjà apporté une solution (solution qui peut également nous intéresser). Cela pourrait également éviter les "up"...

z'en pensez quoi ??


PS : désolé, j'ai tendance à écrire des tartines, mais j'essaye d'être précis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ! Je vote pour.

L'idéal même, histoire d'ajouter ma petite contribution, serait qu'en cliquant sur ce flag, on se retrouve directement au post apportant la solution, celui-ci étant sélectionné par l'auteur du thread.

Mais bon, c'est peut-être pas évident à mettre en oeuvre.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Cool, je vois que l'idée plait quand même à certains.

Zeubest -> tout compris !
Milk -> là ce serait vraiment génial !! Mais compliqué c'est vrai, d'autant que la solution peut se trouver dans plusieurs posts (un bout par ci, un bout par là).
13
Juste pour dire :bravo: et pour rajouter : peut-être faudra-t-il désactiver cette fonction dans le pub...?
14
Je trouve l'idee excellente.

Mais elle ne serait vraiment utile que si les gars veulent bien utiliser le moteur de recherche, ce que font pas beaucoup de gens, j'ai l'impression.
15
Cyrod -> c'est vrai que pour le pub... :??:
Gabou -> à quand le manuel du bon utilisateur d'audiofanzine ? :lol:
Tiens, je profite que tu es là pour détourner mon propre post !! Tu dois bien pouvoir répondre à la question de ce post toi... https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18312&idsearch=9956 nan ?