Sujet de la discussionPosté le 05/06/2003 à 19:45:50Ajout flag problème résolu o/n ?
Salut !
Une idée comme ça qui me passe par la tête... vous me direz si elle est bonne.
Et si on mettait un flag dans chaque sujet, permettant à l'auteur d'indiquer si l'on a répondu à sa question ou non... ? Seul l'auteur du sujet pourrait cocher ce flag. Celui-ci serait matérialisé par un petit symbole dans la liste des sujets (de la même manière que les symboles lus/non lus).
L'intérêt ?
Il arrive que quelqu'un pose une question toute simple à laquelle beaucoup de membres ont la réponse. Parfois, certains vont tenter d'y répondre ou simplement ajouter leurs commentaires sur le sujet, mais sans pour autant apporter de réponse SATISFAISANTE à la question. Dans ce cas, lorsqu'on consulte le forum et qu'on apperçoit le sujet, en voyant que plusieurs personnes ont déjà répondu, on a tendance à se dire (moi en tout cas) : "oh, quelqu'un a dû sonlutionner son problème, pas la peine que j'aille voir". Avec ce système, on saurait tout de suite si l'auteur du sujet est toujours face à son problème (que l'on pourra peut-être résoudre), ou si au contraire, quelqu'un y a déjà apporté une solution (solution qui peut également nous intéresser). Cela pourrait également éviter les "up"...
z'en pensez quoi ??
PS : désolé, j'ai tendance à écrire des tartines, mais j'essaye d'être précis.
L'idéal même, histoire d'ajouter ma petite contribution, serait qu'en cliquant sur ce flag, on se retrouve directement au post apportant la solution, celui-ci étant sélectionné par l'auteur du thread.
Mais bon, c'est peut-être pas évident à mettre en oeuvre.
Cool, je vois que l'idée plait quand même à certains.
Zeubest -> tout compris !
Milk -> là ce serait vraiment génial !! Mais compliqué c'est vrai, d'autant que la solution peut se trouver dans plusieurs posts (un bout par ci, un bout par là).