Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 11:03:50Upload d'un MP3 sur compte AF avec FireFox -> "format non supporté".
Bonjour
J'ai comme un souci lorsque j'essaie de poser un MP3 sur mon compte audiofanzine (hébergé sur les serveurs d'audiofanzine, donc). Je compresse mon son en MP3 (en utilisant LameDropXP, donc du lame), et apres envoi du fichier, j'ai un joli message en rouge me disant :
Citation : Ce type de fichier audio n'est pas autorisé.
Formats supportés : MP3, OGG, WMA, AIFF et WAV.
J'ai fait plusieurs tests, en VBR, CBR, ainsi qu'avec un codec "pro" (celui de SoundForge 8), même constat d'échec.
Paradoxalement, en OGG ou WMA, ça passe très bien. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire avec le MP3 pour le rendre "compatible" audiofanzine ? Je précise que mon mp3 n'est pas du "mp3 pro". Nous sommes par ailleurs plusieurs à avoir constaté ce même problème.
J'ai essayé quelques navigateurs mais j'etais moins bien
qu'avec firefox et puis tout d'un coup je sais pas si
ca va marcher chez toi vanillia mais je crois que c'est la
source du probleme, un conflit entre l'environemment windows
et celui de firefox, tu va dans outils puis options, ensuite
a telechargement, ensuite en bas "afficher et modifier les
bla bla et tu supprimes les actions mp3 et ca
maaarche, a plus le bug et les mp3 sont toujours valide
sous firefox lorsqu'on clique sur un lien comme c'est l'environemment
windows qui s'en charge apparement, voila une affaire bien
chiante mais classé, enfin j'espere
Ce que je kiffe avec firefox c'est le fait de pouvoir
changer le fond et les police d'af sans galérer parce que
je m'y suis jamais fait a la nouvelle interface (trop blanc ou trop sombre) je me sens plus a l'aise avec cette claireté.
Le principal intérêt, outre le système de skin et la navigation par onglets (présente aussi sur Opera, Camino, Safari, ou NetScape), se situe dans une partie que la plupart des utilisateurs (autres que les développeurs web) ne voient pas ou ne prennent pas en considération.
Utiliser MSIE6, d'accord, c'est un choix, il est livré avec Windows, mais ce n'est pas vraiment pas un bon navigateur.
Je vous conseille VIVEMENT de consulter ce topic qui traite de la bonne navigation sur AF et le Web en général.