Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Citation auto (bouton "quote").

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Citation auto (bouton "quote").
Bonjour,

Aujourd'hui pour citer un message, il faut rajouter les balises quote à la main et éventuellement ajouter =pseudo ... Que diriez-vous d'un bouton "citer" qui permettrait de faire cela automatiquement ? (comme c'est le cas sur certains moteurs de forums).

A + !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Ah oui, quoter un post complet d'une page pour répondre trois mots, ça peut vite devenir illisible. Faudrait trouver un compromis.


+1 !
Et la limite en nombre de lignes n'est pas bonne : la pertinence d'une citation se mesure au choix des phrases ou des mots que l'on reproduit, pas au kilomètre !
Donc, dans 90% des cas AMHA, une citation correcte implique une édition.
J'en conclus que, pour moi, le système actuel est correct.
12

Citation :
Donc, dans 90% des cas AMHA, une citation correcte implique une édition.


Je suis 100% d'accord !

Citation :
J'en conclus que, pour moi, le système actuel est correct.



Pas moi !

Je ne vois pas pourquoi on s'empècherait d'implémenter une fonctionnalité parce que certains membres ne savent (pire : ne sauraient) pas l'utiliser !?

Le problème du quote de post complet c'est un "problème d'éducation", savoir QUI la personne cite c'est un gain de lisibilité et de pertinence à juste titre !

Voilà ce que j'en pense.
13

Citation :
Le problème du quote de post complet c'est un "problème d'éducation", savoir QUI la personne cite c'est un gain de lisibilité et de pertinence à juste titre !


Tu as raison...calim ! J'ai lu un peu vite, pour le "qui" je suis d'accord.
Moi je pensais simplement au fait d'avoir le bouton "citation" une fois arrivé dans l'édition, ou avant, sur la page des titres de fils. Pour moi cela n'avance à rien, vu que on doit de toute façon éditer dans la plupart des cas, c'est ça que je voulais dire.
14
Ben par exemple, quand tu réponds à un mail, en réalité tu fais la même chose : le logiciel te place le message d'origine en citation, et il est conseillé de laisser seulement ce à quoi tu réponds : c'est tout de même plus pratique que de devoir copier/coller (c'est toujours plus facile d'effacer) une section de texte du mail auquel tu réponds et le mettre en citation à la main : sur un forum ça revient à copier/coller le post d'origine dans des balises [ quote] , bref ... le quote auto me parait mieux maintenant c'est clair que ça se discute... :)
15
Je crois que tu as encore raison ; si ça contniue je vais finir à poil, moi :bravo:
16
Tant qu'on y est:
Non aux quote, Oui aux multi-quote comme dans vBulletin. :aime:

Le reste est une question d'éducation, comme l'a fait fort justement remarquer calim.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Moi je suis contre. La mise en page d'AF est très bien comme ça.

Vous parlez d'éducation, et bien quoter "à la main" est une bonne éducation non ? A croire que tout le monde est fainéant...

De plus il suffit d'englober le texte copié-collé et de cliquer sur "citation", ce qui n'est pas très compliqué qd même.
18
@head: Je suis d'accord c'est une bonne éducation, mais il faut quand même vivre avec son temps... A moins que tu considères que vivre avec son temps fait de nous des mentalités d'assistés ^^

Et en termes de forums, ya des choses améliorables sur A.F, d'où mes suggestions.

Donc ce n'est pas le tout de quoter, il faut aussi préciser QUI tu quote, sinon au bout d'un moment on y comprend plus rien, mais voilà, j'en vois assez peu ajouter "machin a dit:" avant de faire ses quotes ! Si cela est faisable par simple clic, pourquoi s'en priver ?

Idem pour les citations de citations, ce n'est pas possible ici...
19
Le nom de celui qui est cité n'est pas toujours obligatoire, car généralement on le cite pour l'interpeller (je parle de topics sérieux, pas du pub), donc en général le cité se reconnait et intervient (ou s'écrase).

Citation : A moins que tu considères que vivre avec son temps fait de nous des mentalités d'assistés


Sur certains points en effet. Pour exemple internet : il ya de plus en plus de gens qui ont un clavier entre les mains mais de moins en moins de dactylo.
Je suis pas dactylo pourtant je prends plaisir à écrire de mieux en mieux et de plus en plus vite sur mon clavier, et si c'était un problème de praticité au début, avec le temps on s'habitue et on est content de comprendre ce qu'on fait.
Aujourd'hui des tas de gens privilégient la souris au clavier, ok niveau praticité c'est bien mais du coup les gens comprennent de moins en moins ce qu'ils font. Je suis le premier frustré à ne pas savoir exactement ce qui se passe dans un bios, alors que c'est la base d'un PC.
En parallèle, sans connaître les règles html et php, on peut au moins faire l'effort de savoir se servir de quelques raccourcis clavier, c'est pas la mort.
20

Citation : Le nom de celui qui est cité n'est pas toujours obligatoire, car généralement on le cite pour l'interpeller (je parle de topics sérieux, pas du pub), donc en général le cité se reconnait et intervient (ou s'écrase).



"Il se reconnait" C'est uniquement valable dans les threads relativement simples et qu'IL a suivi depuis le début. Pour le total étranger qui prend en cours de route, si l'auteur des citations n'est pas référencé, il lui est difficile de comprendre qui s'adresse à qui et en répondant il ne fera qu'amplifier le phénomène (ok ca pousse la personne à relire entierement le thread ....)
M'enfin ton point de vue se vaut même si j'en ai un autre :)

Citation :
Aujourd'hui des tas de gens privilégient la souris au clavier, ok niveau praticité c'est bien mais du coup les gens comprennent de moins en moins ce qu'ils font. Je suis le premier frustré à ne pas savoir exactement ce qui se passe dans un bios, alors que c'est la base d'un PC.
En parallèle, sans connaître les règles html et php, on peut au moins faire l'effort de savoir se servir de quelques raccourcis clavier, c'est pas la mort.



Je bosse sur des systèmes unix, je ne suis pas pour autant intégriste de la ligne de commande ! Et si effectivement les gens ne comprennent pas ce qu'ils font en utilisant l'interface graphique, c'est soit 1) que l'interface graphique n'a pas lieu d'être 2) que l'interface graphique est mal pensée/developpée.

Bref je comprends très bien ce que tu me dis ! Néanmoins je suis persuadé que des améliorations sans dégradation de la "qualité d'éducation" restent possibles :) Déjà, rendre une syntaxe du genre

Citation :

possible, ca serait déjà un pas en avant.

Tchouss !

EDIT:

Damned! le quote='auteur' marche déjà ! (c'était pas le cas avant).
Autant pour moi :)