Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 19:45:42Attention arnaques !
Bonjour à tous,
dernièrement j'ai mis une annonce sur Megazic.com, j'ai été contacté par un acheteur potentiel.
le blème c'est qu'il envoie un chêque bien superieur au montant et vous demande de donner le reste en espèces au livreur qui vient chercher la marchandise.
le chêque est refusé par la banque et du fait au revoir argent et materiel.
ils sont basés au Bénin
le chêque Banque Française : BRED au nom d'une société: SA MINIANE 80 RUE DE LEVIS 75017 PARIS
Hors sujet : Dis moi ce que je dois faire. Je suis dans une terrible situation.
0
Provocateur d'extrême droite
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 07/03/2008 à 21:49:58
Hors sujet : Bah y a trois choses qui me déçoivent :
- C'est presque HS.
- C'est pas drôle.
- C'est pas le fait de copier ton anecdote (même si j'ai remarqué que tu avais enjolivé la fin ) dans un nouveau post qui la rend plus drôle.
Ce jour j'ai reçu un chéque de 8000 € de Mr. Daniel Stanley, poste le 30/10/2008 de Lomé (Togo), et celà sans rien demander!
Bizarre non?
Méfiance les petits gars!
0
JGG159
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 13/11/2008 à 14:30:10
Une personne qui vends du matos sur audiofanzine demande le paiement par mandat cash et stipule qu'il enverra le colis avant que je lui donne le numéro du mandat.
Comment se prémunir d'une arnaque a savoir si je reçois dans le colis un truc qui a rien a voir 3 sous ??
0
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
17Posté le 17/11/2008 à 11:59:38
Merci de consulter le sujet "lutte contre les arnaques par PA". ;)