Sujet de la discussionPosté le 07/08/2007 à 23:54:58Filtrer les fiches produit avant de les effacer ou de les modifier
Hello !
Alors voilà une idée m'est venu sur ce thread, peut être a t-elle déja été lancée voire débattue, auquel cas je ferais la demande de l'effacer.
Voilà je me suis demandé s'il n'était pas préférable de passer par le formulaire de contact pour créer une fiche produit, comme pour proposer une création de marque, plutôt que de perdre du temps à trouver puis supprimer voire déplacer les avis ou les annonces des produits dont la fiche est un doublon c'est à dire dont le nom du produit était déja référencé avant sa création.
Le problème à l'origine de ces doublons étant que n'importe qui peut créer une fiche à sa guise du moment qu'il est inscrit et ce sans même avoir pris la peine de faire des recherches un peu avant.
Le côté négatif serait forcément plus de boulot pour les admins pour traiter les demandes, voir si le produit existe déja ou refuser. Mais à perdre du temps à supprimer les mauvaises fiches, à déplacer ses threads, ses avis vers les bonnes fiches, ne serait-il pas moins fatiguant et plus rapide de refuser directement un nom de produit déja référencé ou de le modifier s'il est mal écrit ?
Pour faciliter la tache, il y'aurait aussi la possibilité de rajouter une case sur le formulaire de contact avec le nom de la marque et du produit que l'on veut rajouter pour faciliter le travail de validation de la fiche.
Afiens de tout rang, qu'en pensez-vous ?
Hors sujet : ps : j'ai envoyé auparavant un mail à un responsable, j'avais pas pensé à poster ici en fait, alors que c'est mieux vu qu'on peut tous en débattre.
A titre d'exemple, ce problème que l'on rencontre notamment au niveau guitares et notamment Fender et gibson (en factorisant par notamment, on obtient X=Notamment(au niveau guitares + Fender et gibson): Certains modèles sont référencés plusieurs fois sur chacune des couleurs. L'un des points à préciser serait peut-être de signifier lors de la création d'un produit de ne pas considérer la teinte du corps d'une guitare comme élément différenciant.
+1 pour l'idée de Poussin et Spawn, et +1 également pour le taff des modos et admins. La masse de travail est énorme et ne diminue pas forcément car tous les jours y'en a d'autres...