Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 485 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
Un avis émanant d'un gentil utilisateur qui avoue dans le forum être revendeur? A sa décharge, il a d'abord posté dans le forum et ce sont les autres qui lui ont suggéré de posté un avis, avant qu'il ne déclare être revendeur.

Un revendeur qui emprunterait un matériel pour le tester vite fait à la maison et poster un avis très négatif ne rentre-t-il pas de facto dans le cadre de ce qu'il est demandé de ne surtout pas faire?

La charte précise :

Les personnes travaillant pour un constructeur ou un distributeur en rapport avec le produit ou un produit concurrent sont invitées à ne pas écrire des avis à des fins marketing. Elles risqueraient des sanctions légales et pénales. En cas de doute nous vérifions l'identité des auteurs.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 09:43:09 ]

Donne nous un lien, c'est plus drôle.
Là à 14:46:12 https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/forums/t.640531,decu,p.2.html# et son avis sur la page du produit qui reprend le premier message du fil.
C'est quoi le problème? Il l'a acheté, essayé, écrit un avis et le revend.
Je ne vois pas ce que vient faire ici la partie de charte que tu cites sur les constructeurs ou distributeurs. :?!:
Je fais remarquer que la personne concernée n'a pas tari d'éloges sur le Deepmind 12 pendant des semaines, et a finalement changé d'avis après l'avoir vraiment testé, donc le fait qu'il soit revendeur ou non n'a aucune incidence dans son avis. Décidément, Shilokuma, tu es en forme depuis hier...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

C'est surtout que ça reviendrait à interdire à un garagiste, de donner son avis sur une voiture. Je pense que l'esprit de la charte, c'est plutôt d'empêcher qu'un certain Uli, par exemple, vienne directement faire l'éloge des produits Behringer, ou qu'à l'inverse, il détruise la réputation ou le matos d'un concurrent, en frontal.

Il y a beaucoup de revendeurs / utilisateurs pro / personnes impliquées dans le business audio qui interviennent sur AF. Si l'on se prive de leurs commentaires (parfois avisés), on va se retrouver avec les seuls bancs d'essais et avis réalisés par Kevin et Sébastien,après qu'ils aient passé leur mercredi après-midi dans un magasin de musique, à essayer toutes les grattes, en les classant par couleurs. :??:
Non il ne l'a pas acheté, il l'a emprunté à son magasin, testé vite fait. Sur le forum, aucun problème, mais dans un avis c'est hors charte (ou alors la charte ne sert à rien?) Si par distributeur on entend importateur officiel seulement, ok, si on entend distributeur au sens ordinaire, c'est hors charte. Je ne signale pas un problème dans le forum, il n'y en a pas dans le forum, mais sur l'avis de quelqu'un qui préfère éventuellement vendre X ou Y en fonction de la marge proposée par la marque, et qui teste vite fait parce que c'est gratis et qu'il n'en a rien à secouer.

Dans le rédactionnel, les magazines, il y a un biais et qui est nécessaire, dans la pub aussi, non pas que ce soit mauvais, mais c'est clairement précisé, la rédaction pense que, notre rédacteur pense que, notre régie publicitaire déclare que, etc. Dans les avis, c'est l'usager qui s'exprime. Si on commence à mélanger les avis des professionnels et ceux des usagers, on introduit ce biais dans les avis, qui du coup peuvent très bien être motivés par d'autres considérations que celles affichées. Les forums passent, les avis restent, on pourra toujours lire le forum avec le même message dans 10 ans, il sera loin dans les pages. Pour les avis, il sera forcément toujours un peu 1/10 ou 1/20 du total, une proportion certainement plus importante que sur le forum. Et donc, avec un principe de production où l'usager n'en n'est pas un, il n'a pas fait la démarche de se procurer le produit pour son compte, donc il n'a pas non plus fait la démarche d'y investir temps et intérêt, sans même commencer à s'intéresser à d'autres motivations derrière et liées à son métier de revendeur dudit produit et de tous les autres concurrents.

P.S. : Lennon tu me lâches deux secondes stp, je ne sais pas ce que c'est ton problème, mais va voir ailleurs si ça s'arrange pas, merci.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:15:26 ]

Je vais très bien merci. J en ai juste marre que tu viennes pondre des dissertations hors sujet ; et la tu fais un faux procès a un gars honnête.
Y a des gens qui postent des avis negatifs après avoir testé un clavier 2mn dans un magasin. Et la, parce que c est son metier, il n aurait pas le droit de donner son avis?

Ben précisément oui parce que c'est son métier il devrait s'abstenir de poster un avis, c'est ce que précise la charte, exactement. Qu'il soit honnête je n'en doute pas, et même son avis est sincère, sensé et motivé etc. Et encore il n'a pas de lui-même posté un avis, il a fait ce qu'il devait, ouvrir un post pour ce faire. Mais ensuite on lui a suggéré de poster un avis et c'est là que se pose le problème, comme il révèle ensuite quelle est sa situation. Donc même si l'intention n'est pas problématique, le résultat finalement, l'est, et le sera pour le temps durant de la vie du produit. Dans les forums, chacun peut dire ce qu'il veut à la suite, dans un avis, pas de droit de réponse, donc par exemple pas de possibilité de préciser aux lecteurs futurs que cet avis a été par exemple produit par un revendeur qui a par ailleurs éventuellement un agenda commercial à tenir, etc.

Moi je peux préciser, je n'ai pas acheté le DM12, à la rigueur plus la cote sera basse en occase plus je pourrais éventuellement un de ces jours en voir un passer et y satisfaire ma curiosité. Je ne travaille pas pour aucune industrie tout court, mais je connais bien le monde des magasins de musique en France, et en tant qu'acheteur et vendeur d'occasions (non pas à titre professionnel), et lecteur des avis, je ne suis pas très content de me dire qu'il faudra là-aussi redoubler de prudence sans cesse pour traquer les avis grisonnants ou produits dans des conditions circonstancielles et tronquées.

Mais bon je soumets la question à l'administration d'af, ensuite, la décision, c'est pas de mon ressort, et je ne crois pas que ce soit à l'applaudimètre non plus, c'est dans la charte, ou c'est en dehors, et c'est pas le public qui décide. Ou bien?

x
Hors sujet :
Ce qui me gêne un peu c'est le fait que signaler une question sur l'usage, à cause de la mentalité de certains du forum, doit nécessairement tourner au pugilat et au lynchage. Pourquoi mettre en doute tel usage ou tel message devrait-il nécessairement jeter l'opprobre sur son auteur ou l'intention qui l'anime? Cet aspect de personnalisation des débats, avec le principe de délation que cela suppose, est dommageable au bon esprit du forum. inutilement. Cela dit en passant à l'intention de ceux qui s'y reconnaîtrons.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 11:38:34 ]