suggestion Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer
- 7 829 réponses
- 240 participants
- 354 655 vues
- 175 followers
a.k.a
Salut,
Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :
Citation : Caractéristiques
Plus bas
Utilisation
Encore plus bas
Sonorités
Presque lol
Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite
On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...
Qu'en pensez-vous ?
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/bar/ik-multimedia/uno-drum/avis/r.210268.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kosmix
linn134
Il me semble que les manuels des produits IK existent en français au format PDF.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Coyote14
kosmix
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Coyote14
https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/q-light/q-light-controllerplus/avis/r.210309.html
Je précise que je n'y connais rien dans le domaine, et j'entends les critiques que l'auteur émet, mais plusieurs choses me dérangent profondément dans cet avis:
- le titre, insultant.
- C'est un logiciel gratuit et open source. Insulter le travail d'une personne qui fait don de son temps est détestable.
- les autres avis, que l'auteur de cet avis prétend avoir lu, sont plutôt explicites sur les limites: "pas temps réel", "bien pour débuter", etc...Autant d'indication qui aurait dû attirer son attention et, à la limite, lui faire poser des questions dans le forum dédié avant d'installer ce logiciel.
TC Hotrod
Ça ne me choque pas plus que ça. Ok, à la limite, le titre est borderline mais si l'on doit sabrer tous les avis et contenus un peu tranchés et virulents dans leur forme, AF va finir de devenir un endroit certes, très fréquentable mais sans le moindre intérêt.
Quant au fait que ce soft soit gratuit, cela n'exonère pas son auteur de reproches potentiels s'ils sont fondés (exception faite de Reaper bien sûr, comme chacun sait ).
Je pourrais te rejoindre sur le 3ème point ( cf. la non-prise en compte des autres avis et limitations du soft). Mais là, si tu décides de t'attaquer à tous les avis dénués de tout intérêt ou rédigés par un auteur qui n'a pas choisi le bon produit, vous allez pouvoir éteindre quelques serveurs...
[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 13:13:24 ]
Doc Plus
Concernant Q-Light, ce n'est pas le sujet mais faudrait que je renomme ce produit et lui trouve une meilleure catégorie.
C'est sûr que l'avis est pas mal excessif quand on considère qu'il est gratuit mais il n'est pas modérable pour autant.
Ce qui est modérable, c'est le titre "Comment peut on utiliser cette m...".
Je vais le mp pour qu'il le modifie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte