Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Personnellement c'est plutôt l'inverse, une annonce de matériel sans photo perso (réellement perso ou pas) ne m'attire pas, surtout pour des choses a plusieurs centaines d'euro. Si tu veux vendre la moindre des choses est de faire une photo si tu veux ressortir un peu dans le flux des annonces (c'est comme si tu veux vendre ta voiture sur LBC, pas de photo c'est next). Libre après de demander d'autres photos, ce que j'ai fait récemment pour un vendeur qui débute (0/0).
2
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12673Posté le 19/06/2018 à 10:11:49
Pour les annonces, j'aime bien la solution de l'objet pris en photo avec un papier visible sur lequel est écrit le pseudo du vendeur.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
12674Posté le 19/06/2018 à 10:33:48
Mouais.
Je fais un screenshot d'une page et je me le mets en fond d'écran. Et hop le tour est joué.
Au passage Looper vérifie des documents pour le vendeur : CI, justificatif de domicile, RIB. C'est déjà pas mal non ?
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12675Posté le 19/06/2018 à 11:09:03
Une fois un acheteur m a demandé une photo de l instrument que je vendais avec un papier sur lequel j aurais écrit la date du jour (a défaut d avoir le journal du jour). A priori c est une preuve irréfutable
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 11:10:01 ]
Vu qu'il cumulait trafic du taux de confiance et trafic d'argus, le tout avec 3 comptes, et qu'en plus il mettait son logo dans les photos de ses annonces, le ban était la 1ère étape facile et rapide. Maintenant je vais devoir aller nettoyer tout ce bordel du mieux que je peux.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kosmix
50590
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
12679Posté le 19/06/2018 à 19:59:49
Will avait plein de chouettes photos d'hommes de ménage
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?