Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 848 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12691
x
Hors sujet :
Oryjen -> Ce que tu decris est tres visible (meme si peut etre un peu extreme dans ton texte car on n'est pas non plus au niveau commercial par exemple de Facebook) sur l'evolution du site audiofanzine ces derniers annees. Ces derniers temps je me suis pose la question de ma presence ou pas (sur le web il faut toujours le faire d'ailleur).
Il y a aussi beaucoup de personnes (grande majorite) qui sont plus la pour discuter et c'est bien agreable. Avec parfois de bons sujets. Les PA restent aussi un moyen tres bien foutues/pratiques pour vendre/acheter (bien d'ailleur la presence de looper) et j'apprecie aussi de pouvoir consulter ce thread sur les arnaques.
Tant que je croyerais qu'audiofanzine essaie quand meme de conserver une ethique meme si il y a peut etre des erreurs de faites etc... je pense que je resterai. Si je suspecte a un moment donnee le contraire, et bien: j'ai fait de la musique bien avant l'existence d'audiofanzine, j'en ferais certainement -j'espere :-) - bien apres... Ca reste aussi a un moment un choix personnel

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12692
Ben je suis pas tout à fait d'accord avec toi, oryjen, et même si c'est pas le lieu ici, c'est peut-être pas mal que tu aies un autre son de cloche, de quelqu'un qui ne bosse pas pour AF, même en temps que freelance.

Citation de oryjen :
On comprend bien que les stratégies commerciales qui président à ce genre de décision n'aient pas vocation à être publiées ouvertement dans le cadre de sociétés à but lucratif etc...
Juste que si AF a changé de nature, nous soyons loyalement mis au jus.


Je ne partage pas cette vision, mais c'est personnel et certainement sujet à débat. Internet, forums et réseaux sociaux, permettent à chacun de faire entendre sa voix, mais on peut vite tomber dans le tort de croire que la voix de tout le monde a la même importance. Les dirigeants et employés d'AF ont une voix plus importante que la nôtre pour ce qui est de la ligne éditoriale et de la direction que prend AF. Nous ne sommes que des utilisateurs, nous n'avons pas à être mis au courant de tous les changements, même si c'est mieux d'en être informé s'ils nous impactent, et je trouve qu'AF fait quand même preuve d'une grande transparence à cet égard.
C'est vrai dans plein d'autres cas : sur Facebook, n'importe qui peut commenter n'importe quelle publication, et la voix d'un expert dans un domaine aura le même poids qu'un néophyte. Ca pose bien des problèmes dans certains contextes comme la vulgarisation scientifique... Mais je m'égare.

Citation de oryjen :

Car ce n'était pas ce qui était mis en avant lorsque je me suis inscrit par exemple en 2004. Il était plutôt question de valeurs participatives, de partage de connaissances, de deals sécurisés entre membres, etc...


J'ai un peu la sensation que le site regorge de plein de bonnes choses qui vont dans le sens inverse de ce que tu dis : valeurs participatives, partage de connaissances, deals sécurisés. Pèle-même : les compos collectives et inspirées, les partages de réducs et de bons plans, le nombre croissant de topics d'entraide et de membres, Looper (LOOPER quoi, c'est spécifiquement prévu pour faire des deals sécurisés...), les vidéos en avant-première, les interviews diverses de musiciens et producteurs (et pas que de constructeurs), et plein d'autres choses qui sont arrivées après 2004. C'est pas que du commercial, c'est aussi qu'il y a une demande, me semble-t-il. Et en ouvrant un peu les yeux, toutes ces valeurs sont encore là, c'est dommage de les éclipser pour quelques partenariats qui permettent de faire vivre le site :)

Citation de oryjen :

D'autre part une telle évolution entraîne que les membres ne soient désormais plus considérés que selon l'angle de la valeur marchande de leur passage, en tant que cibles publicitaires, etc...


Audiofanzine a un business model, comme toute structure, qu'on le veuille ou non (sinon, le site se casserait la gueule). On est tous en mesure d'activer AdBlock, de ne pas passer par Looper, de ne pas payer d'abonnement, de ne pas utiliser les liens partenaires, de masquer les annonces Pro : comme ça, on peut tous profiter du site pour pas un rond. A chacun de faire son choix en fonction : perso, je ne paie pas d'abonnement, j'ai désactivé ABP, je passe parfois par Looper, et j'utilise parfois les liens partenaires. C'est ma façon de faire avec le business model d'AF, j'estime que je retire plus du site que ce que j'y laisse. Je suis ainsi une cible publicitaire, mais je contribue autrement auprès des membres du site, et j'apprends plein de choses en contrepartie, qui font de moi un meilleur musicien chaque jour. A chacun de placer son curseur ;)

Citation de oryjen :

Ca change un peu la donne du point de vue des motivations de chacun à participer.:oops2:


Bon nombre de membres ne viennent pas sur AF que pour les petites annonces, et une écrasante majorité ne quitterait pas AF si la section des petites annonces venait à disparaître. Chacun sa motivation : si tu ne viens que pour les PA, oui, tu seras peut-être déçu par les récents changements. mais ce n'est pas la vocation du site, et on va pas remettre en question ni dénigrer tout Audiofanzine pour ça. En tout cas, je ne le ferai pas.

Et d'une manière générale : on est en train de parler d'un aspect (l'apparition des annonces Reverb et les changements que ça a pu entraîner) d'une rubrique (les PA) d'un site (Audiofanzine) d'une discipline artistique (la musique), qui est certes importante (voire capitale) pour chacun d'entre nous, mais la situation mérite qu'on prenne un peu de recul tout de même.
Quitte à gueuler, on peut peut-être parler du statut des artistes-auteurs, du dilemme éthique à acheter des instruments fabriqués en Chine, de la difficulté à maintenir un statut d'intermittent, de la compétitivité du milieu de la musique, etc. Personnellement, tout ça ne me donne pas du tout envie de protester contre quelques changements du côté des petites annonces d'Audiofanzine, je préfère bosser l'instrument et écouter de la musique.

Et juste pour terminer : il y a toujours effectivement un problème quand au fait que les annonces encadrées par des particuliers passent après les annonces Reverb (coucou Torsten, je compatis !), mais ça n'a pas l'air d'être voulu, d'après le dernier message de DocPlus.

Et puis ceci étant dit, je vous aime tous, vous qui faites partie d'Audiofanzine :) :bieresansalcool:
12693
x
Hors sujet :
Le business model d'un site à base communautaire est très compliqué mais aussi très bancal.
Il y a deux choses qui mettent du plomb dans l'aile à une base communautaire : passer du gratuit au payant en glissant petit à petit, croire que les membres sont une base solide.

Dans les deux cas il y a un très gros risque de perte et les exemples de sites qui sont passés du gratuit au payant (peu importe la forme, la pub est un modèle particulier de site payant) qui ne s'en sont jamais remis il y en a. AF ne fait pas les choses en douce, ne te présente pas la facture après coup et continue d'avoir une certaine forme de respect de ses membres.

Les PA sont un plus mais un plus qui est là depuis plus de quinze ans si je ne me trompe pas. Le remettre en question serait une folie.

Je rejoins malgré tout ceux qui l'ont mauvaise vis à vis de changements "à la mode". AF fonctionne bien (du point de vue usagers) et son ergonomie est arrivée à maturité. Si les annonceurs ne réclament pas un design suivant chaque mode alors il est peut-être possible d'imaginer que ça y est, le bébé est né et on n'y touche plus.

Pour moi (avis personnel donc) l'essentiel d'AF ce sont les forums et les avis. Je préfère 15 avis différents sur un bidule plutôt qu'un test représentant un point de vue particulier.
Donc le contenu éditorial n'est clairement pas ma priorité. Je peux comprendre que ce soit l'inverse pour d'autres.

Ce que j'apprécie sur AF c'est la communauté, la diversité des avis, la chance de pouvoir croiser quelques membres expérimentés et apprendre d'eux. Le reste est anecdotique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12694
Il ne s'agit ni d'un EMS VCS3 ni d'un clone mais bien d'un assemblage de modules eurorack qui n'a qu'une certaine parenté (et encore...) : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ems/VCS-3/petites-annonces/i.1507701.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
12695
Citation :
Nous ne sommes que des utilisateurs


C'est plus compliqué que ça. Nous sommes des membres et nous contribuons activement à ce site.

Citation de Doc :
En revanche le retrait des pseudos c'est volontaire, mais pas unanime donc si ça râle assez, peut être que ... :-D


Avoue que tu nous as tendu la perche ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 01:11:32 ]

12696
Nous ne sommes pas que des utilisateurs, dès que tu utilises une fonction payante tu deviens un client. Quand tu payes pour remonter ton annonces et que dès le remontage elle se retrouve 2 pages derrières a cause du postage d'annonces de site partenaire en bloc, il est normal de râler, on est dans du commercial.
12697
Citation de cortez77 :
Nous ne sommes pas que des utilisateurs, dès que tu utilises une fonction payante tu deviens un client. Quand tu payes pour remonter ton annonces et que dès le remontage elle se retrouve 2 pages derrières a cause du postage d'annonces de site partenaire en bloc, il est normal de râler, on est dans du commercial.


Tout à fait d’accord, j’ai dépensé au moins 100 EUR pour remonter régulièrement mes annonces et dés que je le fais.......le jour même ou au mieux le lendemain elles se retrouvent derrière une tonne d’annonces de Reverb.....ça fait rager quand même
12698
en revanche, la fonction qui t'envoie des mails automatiquement pour donner de la " visibilité " ( payante ;) ) à tes annonces, elle, elle fonctionne toujours parfaitement , et ce même si tu fais partie des enc.... qui utilisent ADblock ( et qui ne veulent ni la pub, ni payer pour accéder au site sans pub ....)
d'ailleurs c'est dingue quand même , car AF est bien le seul site que je visite qui gueule après adblock .les autres fonctionnent avec , ou te bloquent directement l’accès ( ce qui en un sens est plus clair )

au moment ou j'écrit ces lignes, mon adblock affiche 14 pubs bloquées sur AF, contre 7 pubs bloquées sur Facebook :8O:......


pardon doc, je sais que tu fais un super taff, et c'est pas après toi que je râle, mais ça fini de me lasser tout ça à force.;)
12699
pour revenir aux annonces, moi, voir une annonce qui pourrait me tenter , et devoir forcément cliquer dessus pour avoir accès au pseudo , je trouve ça chiant .
ça me fait perdre du temps , et je trouve que ça va à l'encontre de l'idée de communauté.
certains membres ressortent du lot justement parce qu’on croise souvent leurs pseudos , dans les forums ,les avis et dans les annonces , et j'aime bien ( enfin j'aimais bien ) juste survoler les PA pour avoir une vue du site à travers les gens qui vendent ou achètent des trucs .
clairement, depuis qu'il n'y a plus de pseudos sur la page des PA, j'ai simplement arrêté de la consulter.

ce changement me fait terriblement penser à l'immobilier , tu trouves un logement à vendre, dans une PA , mais t'es forcé de passer par l'agence ( et de payer une com ) pour pouvoir l'acheter . l’intermédiaire se valorise juste en occultant l'identité du vendeur .

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 08:50:01 ]

12700
Citation de clipper :
pour revenir aux annonces, moi, voir une annonce qui pourrait me tenter , et devoir forcément cliquer dessus pour avoir accès au pseudo , je trouve ça chiant .
ça me fait perdre du temps , et je trouve que ça va à l'encontre de l'idée de communauté.
certains membres ressortent du lot justement parce qu’on croise souvent leurs pseudos , dans les forums ,les avis et dans les annonces , et j'aime bien ( enfin j'aimais bien ) juste survoler les PA pour avoir une vue du site à travers les gens qui vendent ou achètent des trucs .
clairement, depuis qu'il n'y a plus de pseudos sur la page des PA, j'ai simplement arrêté de la consulter.

ce changement me fait terriblement penser à l'immobilier , tu trouves un logement à vendre, dans une PA , mais t'es forcé de passer par l'agence ( et de payer une com ) pour pouvoir l'acheter . l’intermédiaire se valorise juste en occultant l'identité du vendeur .


Tout à fait d’accord......cela n’a aucun sens de ne plus voir le pseudo du vendeur sur les annonces sans avoir a clicker dessus.....