Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 401 réponses
  • 1 371 participants
  • 1 510 008 vues
  • 1 501 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
15471
Ok merci !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

15472
Bonjour,
J’ai un problème actuellement avec une personne qui m’a vendu, puis s’est ré-appropriée la license (Ableton Live 10 Suite ) sans mon consentement. Cette personne se serait plaint de s’être fait volé sa license au service client.
Après des échanges avec le service client il se trouve que cette personne à fait cela avec deux personnes (moi inclut).
Finalement, après avoir contacté le vendeur en question, celui-ci m’à déclaré que ce serait en réalité son frère qui a vendu la license sans son consentement 2 fois, et qu’il avait donc remboursé une précédente personne qui s’était plaint de la même chose que moi. Après lui avoir fournit les preuves de mon achat, ce dernier m’à dit qu’il allait demander à son frère de me rembourser. Notez que j’ai bien payé sur le compte du vendeur et pas de son frère…
Aujourd’hui j’attends toujours mon remboursement de 315e. Il se trouve que la garantie Paypal a été dépassée, et le vendeur fait le mort depuis 3 semaines…

Du côté du service client Ableton Live ils ne peuvent me transférer la license une nouvelle fois car celle-ci à été « bloquée » précédemment par eux pour cause de « license impliquée dans la fraude ».

Je cite:

"We've done lots of research here and it looks like there's bad news.

The documents you sent appear to perfectly validate your claim to ownership of the license - it looks like you did pay Corentin 315 EUR to buy the license from him. The license was transferred from his account to yours, in July 2019.

It looks like shortly after that, in September of 2019, Correntin contacted Ableton Support and claimed that his license was stolen and his account was hacked. Correntin provided invoice and proof of purchase from when he originally bought the license in June of 2019 . The agent accepted this and moved the license from your user account back into Correntin's account.

It also looks like shortly after that, Correntin transferred the license to another user. Then about a month after that, Correntin contacted Ableton Support once again saying his account had been hacked. This is when one of our agents made the note on the license that it appears to be involved in some complicated license-sharing situation. However, the license was returned to Correntin's account. The note in his account marks the license as involved in license-sharing and prevents further transferring, which explains the response I originally sent to you.

Now we are here in January 2020 and you are looking for the license.

We now suspect that Correntin is selling the license to people online and then claiming that the account was "hacked" and taking the license back, to sell it again. It appears that it may be fraudulent activity.

The best course of action now is, for you to contact Correntin directly to settle the situation. His email address is xxx@me.com. He also uses xxx@yahoo.com.

Hopefully you can work it out with him. If he won't return the license to you, then you should at least get your money back. You have solid proof that you bought it.

If he doesn't work with you, then unfortunately it seems it'd be a good time for you to go to the authorities. Since you paid through Paypal, you should contact Paypal and dispute the charge, to get your money back.

If you have more trouble, it might be good to go to the police or even speak with a lawyer. With the proof that you have of buying the license, it's probably going to go in your favor.

We're sorry that we can't be more proactive in helping - this is unfortunately how it is with second-hand license sales. Both parties are forced to take full responsibility for those sales.

I hope you're able to contact Correntin and work it out - that would be the best and probably easiest solution.

Let me know if there's anything else."

Avez-vous déjà entendu parlé d’une telle histoire ? Savez vous comment m’aider à me faire rembourser ?

Merci d’avance pour toute aide.
15473
Pour commencer, merci de m'envoyer le lien vers la discussion dans le suivi des annonces par mp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15474
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/arturia/beatstep-pro/petites-annonces/i.2013385.html

Le gars veut faire la pub pour son annonce en mettant des produits qui n'ont rien a voir... dont le Keystep Pro pas encore sorti.
15475
Fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15476
il faut mettre ceci à cet endroit-là

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

15477
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15478
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-emploi/a.play,id.105048.html

C'est une blague cette annonce?

Comment rechercher un roadie gratuit???? [Edit: My bad] toutefois ca ne change pas le problème

@Dan.2000 un peu de respect svp

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 10:12:58 ]

15479
Citation de Enjalt :


Pire ils osent demander 50€ pour les frais de transport en plus...



Non, ils défraient à hauteur de 50 euros...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

15480
Enjalt, je suis musicien depuis 25 ans et pourtant je ne cracherai pas sur une annonce comme celle-ci, si ça peut m'aider à comprendre à régler le son!

Par contre, petit problème : "Prochaine session le 09/10/2018"

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:14:03 ]