Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 583 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 523 819 vues
  • 1 503 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
15741
Comment prouver que l'entrée a toujours été défectueuse pour prétendre à la qualification de vice caché ?

Le vendeur pourra toujours affirmer que la bécane fonctionnait correctement au moment de la vente.
15742
C'est le principe des vices cachés dans les biens meubles : si on peut prouver que rien n'indiquait le défaut avant la vente (même une info orale), que rien ne permettait à l'acheteur de découvrir la panne avant l'achat (essai ou autre), le vendeur est réputé avoir vendu un bien non conforme à l'objet de la vente.
Celui-ci peut se défendre en prouvant qu'il avait donné l'info avant la vente, que le produit, au moment de la vente, était nickel (mais il faut pouvoir le prouver) ou bien que l'usage qui en a été fait après la vente n'était pas conforme à un usage normal, en déterminant au passage ce qu'est un usage "normal" et quel usage serait abusif.

Accessoirement, ne pas chercher à transiger (reprise ou ristourne sur le prix de vente) amène de toutes façons le doute du côté du vendeur pour un juge.

Rock, rock 'til you drop!

15743
Ça peut être aussi une mauvaise manip de l'acheteur, rien ne le prouve non plus,surtout six mois après.
Donc ce serait toujours la faute du vendeur ?
15744
A priori non puisque l'acheteur doit prouver le vice caché avec 3 éléments cumulatifs :
  • le vice est caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat ; si l'acheteur avait un quelconque moyen de se rendre compte directement du défaut, comme un essai "suffisant" avant achat, cette condition tombe
  • le vice rend le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou en diminue très fortement l'usage ; c'est logique vu que c'est la définition d'un vice, toutefois il arrive que le bien ne soit pas assez diminué par le vice pour être retenu (notamment pour les biens immobiliers)
  • le vice existe au moment de l'achat. c'est souvent pour déterminer cette condition qu'une expertise est demandée lors d'un procès

J'ai présenté les grandes lignes, après chaque cas est unique devant un juge.

Sinon la première chose à faire c'est toujours de chercher un accord avec le vendeur et de lui signifier par LRAR le vice caché.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:16:52 ]

15745
15746
En anglais en plus alors qu'il a 2 autres PA actives en FR.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15747
Sur la page "logic pro"
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/petites-annonces/

Les "annonces" sont en fait des demandes d'aide d'utilisateur.
15748
15749
Fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15750
Bonjour,

J'ai été escroqué par le professionnel de l'arnaque présenté par Marc Wild.
Il m'a envoyé des photos d'un passeport + d'un permis de conduire. C'est bien l'homme sur les photos ... Donc probablement fausse identité.
Il est très fort, connait parfaitement le matos, sympathise avec vous et vous manipule parfaitement.
Je lui ai envoyé une important somme d'argent sur un compte français (Société Général).
Il a ensuite crée une étiquette chez UPS, c'est à dire qu'il crée un envoi, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il a expédié le matos (je ne savais pas cela possible).

J'ai senti l'arnaque, mais je me suis fais quand même avoir ... Je l'ai bien cherché, je l'avoue... Je me sens trop con...
J'ai pleins de preuves sur lui, je me suis acharné, c'est sur qu'il a fait une erreur quelque part, mais visiblement la police ne peuvent pas tracer les ip ou je ne sais quoi.
Le policier m'a indiqué qu'il ne tracera que le flux financier depuis son compte fr, mais bon ...
J'ai rdv avec la police demain soir.

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 16:50:28 ]