Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 597 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 130 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
TC Hotrod
7360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15741 Posté le 12/05/2020 à 16:51:12
Comment prouver que l'entrée a toujours été défectueuse pour prétendre à la qualification de vice caché ?
Le vendeur pourra toujours affirmer que la bécane fonctionnait correctement au moment de la vente.
Le vendeur pourra toujours affirmer que la bécane fonctionnait correctement au moment de la vente.
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15742 Posté le 12/05/2020 à 17:51:02
C'est le principe des vices cachés dans les biens meubles : si on peut prouver que rien n'indiquait le défaut avant la vente (même une info orale), que rien ne permettait à l'acheteur de découvrir la panne avant l'achat (essai ou autre), le vendeur est réputé avoir vendu un bien non conforme à l'objet de la vente.
Celui-ci peut se défendre en prouvant qu'il avait donné l'info avant la vente, que le produit, au moment de la vente, était nickel (mais il faut pouvoir le prouver) ou bien que l'usage qui en a été fait après la vente n'était pas conforme à un usage normal, en déterminant au passage ce qu'est un usage "normal" et quel usage serait abusif.
Accessoirement, ne pas chercher à transiger (reprise ou ristourne sur le prix de vente) amène de toutes façons le doute du côté du vendeur pour un juge.
Celui-ci peut se défendre en prouvant qu'il avait donné l'info avant la vente, que le produit, au moment de la vente, était nickel (mais il faut pouvoir le prouver) ou bien que l'usage qui en a été fait après la vente n'était pas conforme à un usage normal, en déterminant au passage ce qu'est un usage "normal" et quel usage serait abusif.
Accessoirement, ne pas chercher à transiger (reprise ou ristourne sur le prix de vente) amène de toutes façons le doute du côté du vendeur pour un juge.
Rock, rock 'til you drop!
awena29
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15743 Posté le 12/05/2020 à 19:45:28
Ça peut être aussi une mauvaise manip de l'acheteur, rien ne le prouve non plus,surtout six mois après.
Donc ce serait toujours la faute du vendeur ?
Donc ce serait toujours la faute du vendeur ?
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15744 Posté le 12/05/2020 à 23:14:51
A priori non puisque l'acheteur doit prouver le vice caché avec 3 éléments cumulatifs :
J'ai présenté les grandes lignes, après chaque cas est unique devant un juge.
Sinon la première chose à faire c'est toujours de chercher un accord avec le vendeur et de lui signifier par LRAR le vice caché.
- le vice est caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat ; si l'acheteur avait un quelconque moyen de se rendre compte directement du défaut, comme un essai "suffisant" avant achat, cette condition tombe
- le vice rend le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou en diminue très fortement l'usage ; c'est logique vu que c'est la définition d'un vice, toutefois il arrive que le bien ne soit pas assez diminué par le vice pour être retenu (notamment pour les biens immobiliers)
- le vice existe au moment de l'achat. c'est souvent pour déterminer cette condition qu'une expertise est demandée lors d'un procès
J'ai présenté les grandes lignes, après chaque cas est unique devant un juge.
Sinon la première chose à faire c'est toujours de chercher un accord avec le vendeur et de lui signifier par LRAR le vice caché.
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:16:52 ]
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15745 Posté le 13/05/2020 à 11:25:04
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15746 Posté le 13/05/2020 à 13:42:20
En anglais en plus alors qu'il a 2 autres PA actives en FR.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
oune
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15747 Posté le 14/05/2020 à 09:51:40
Sur la page "logic pro"
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/petites-annonces/
Les "annonces" sont en fait des demandes d'aide d'utilisateur.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/petites-annonces/
Les "annonces" sont en fait des demandes d'aide d'utilisateur.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15748 Posté le 14/05/2020 à 10:49:30
une annonce avec une pub de vendeur en neuf, pas de produit juste vend sa marque
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/hofa-plugins/diffusor/petites-annonces/i.2044571.html
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/hofa-plugins/diffusor/petites-annonces/i.2044571.html
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15749 Posté le 14/05/2020 à 12:52:37
Fait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
RequiemAmbassador
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15750 Posté le 14/05/2020 à 16:38:02
Bonjour,
J'ai été escroqué par le professionnel de l'arnaque présenté par Marc Wild.
Il m'a envoyé des photos d'un passeport + d'un permis de conduire. C'est bien l'homme sur les photos ... Donc probablement fausse identité.
Il est très fort, connait parfaitement le matos, sympathise avec vous et vous manipule parfaitement.
Je lui ai envoyé une important somme d'argent sur un compte français (Société Général).
Il a ensuite crée une étiquette chez UPS, c'est à dire qu'il crée un envoi, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il a expédié le matos (je ne savais pas cela possible).
J'ai senti l'arnaque, mais je me suis fais quand même avoir ... Je l'ai bien cherché, je l'avoue... Je me sens trop con...
J'ai pleins de preuves sur lui, je me suis acharné, c'est sur qu'il a fait une erreur quelque part, mais visiblement la police ne peuvent pas tracer les ip ou je ne sais quoi.
Le policier m'a indiqué qu'il ne tracera que le flux financier depuis son compte fr, mais bon ...
J'ai rdv avec la police demain soir.
J'ai été escroqué par le professionnel de l'arnaque présenté par Marc Wild.
Il m'a envoyé des photos d'un passeport + d'un permis de conduire. C'est bien l'homme sur les photos ... Donc probablement fausse identité.
Il est très fort, connait parfaitement le matos, sympathise avec vous et vous manipule parfaitement.
Je lui ai envoyé une important somme d'argent sur un compte français (Société Général).
Il a ensuite crée une étiquette chez UPS, c'est à dire qu'il crée un envoi, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il a expédié le matos (je ne savais pas cela possible).
J'ai senti l'arnaque, mais je me suis fais quand même avoir ... Je l'ai bien cherché, je l'avoue... Je me sens trop con...
J'ai pleins de preuves sur lui, je me suis acharné, c'est sur qu'il a fait une erreur quelque part, mais visiblement la police ne peuvent pas tracer les ip ou je ne sais quoi.
Le policier m'a indiqué qu'il ne tracera que le flux financier depuis son compte fr, mais bon ...
J'ai rdv avec la police demain soir.
Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 16:50:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte