Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 15:28:48 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15833Posté le 02/06/2020 à 17:30:37
C'est écrit "Pick Up", ça veut dire qu'il faut aller le chercher chez lui. A quel genre d'arnaque tu penses ?
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15834Posté le 02/06/2020 à 17:48:45
L'annonce parle de 4 voix, donc le prix est presque en ligne avec les délires du moment, mais :
- On voit le panier supérieur relevé, ce qui veut dire que les voix supplémentaires existaient et ont été enlevées
- on distingue l'étiquette 120 PROGRAMS sur l'une des photos (au-dessus des touches à gauche du logo Oberheim), ce qui veut dire que c'était à mon sens un modèle 8 voix qui a été pillé de ses voix ou composants...
Il s'agit de YAMAHA HS80M et non d'HS8, comme on peut le lire sur la photo avec la face arrière, de plus les HS8 n'ont pas de soudure apparentes sur le HP.
Oberheim, possible à surveiller.
La PA Yamaha a déjà été supprimée.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
revega
1529
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15837Posté le 03/06/2020 à 13:16:41
Citation :
C'est écrit "Pick Up", ça veut dire qu'il faut aller le chercher chez lui. A quel genre d'arnaque tu penses ?
Rien de précis mais le mec vient de nul part et met en vente direct un synthé à plus de 5000 € avec toutes les réserves que ça suppose (tu te pointes à un lieu de rdv avec cette somme en cash t'as des risques de trouver un comité d'acceuil). Les photos sont tout de même bien floues pour vendre un appareil de ce prix. Et Synthwalker a bien filtré les photos et déjà ça sent bien le roussi donc voilà je me dis que c'est pas net net le truc.
0
Revega
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 13:17:17 ]
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15838Posté le 03/06/2020 à 13:34:40
Dans ces cas là il faut se filer RDV devant un commissariat de Police !
0
釘を駆動するための4つの文字列
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15839Posté le 03/06/2020 à 21:46:07
Les arnaqueurs écrivent des fois "à venir chercher sur place" et une fois que tu les contactes, oops, ils ont fait une erreur dans leur code postal donc c'est tout à coup possible d'envoyer.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kosmix
50567
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
15840Posté le 04/06/2020 à 00:34:20
Ah ouais tiens c'est pas con ça, merci de l'astuce Doc !
Non mais c'est pas drôle en fait
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?