Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 547 034 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
15861
Citation de revega :
Ca sent clairement l'arnaque avec inscription du jour, prix en deça de la cote et adresse mail en sus.
Bref 3 annonces bien dans l'idée:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1249143/classifieds/published-products/

Oui, clairement , le gars ne répond pas par le biais de la messagerie af et essaie de communiquer uniquement par mail

Music is THE BEST...

15862
Citation de DownSideUp :
quasi sur que le type veut installer des crack, et faire payer la manip.

déjà Logic Pro ne se vend pas en occaz. ensuite les 50 instruments virtuels, il propose pas d ilok ni licence, faut aller chez lui et payer en krypto monnaie ou cash :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/petites-annonces/i.2066627.html

pas mal celle là !!
Comme tu dis... D'ailleurs y'a pas très longtemps, il y avait une annonce similaire (rédigée quasiment pareil) sur LBC. Je m'étais fait la même réflexion. Ça c'est un authentique truc d'escroc.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15863
Citation de Aleexiiis :
Citation de revega :
Ca sent clairement l'arnaque avec inscription du jour, prix en deça de la cote et adresse mail en sus.
Bref 3 annonces bien dans l'idée:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1249143/classifieds/published-products/

Oui, clairement , le gars ne répond pas par le biais de la messagerie af et essaie de communiquer uniquement par mail
Et ?... Ça prouve quoi du coup ? Je comprends pas en quoi vouloir communiquer par mail serait une tentative d'escroquerie. Faut m'expliquer là.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 12:31:06 ]

15864
Ben on t'explique: l'immense majorité des vendeurs qui commencent à discuter sur messagerie AF et demandent rapidement à échanger via mail perso sont des arnaqueurs.

15865
Citation de xbassman_K :
Citation de Aleexiiis :
Citation de revega :
Ca sent clairement l'arnaque avec inscription du jour, prix en deça de la cote et adresse mail en sus.
Bref 3 annonces bien dans l'idée:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1249143/classifieds/published-products/

Oui, clairement , le gars ne répond pas par le biais de la messagerie af et essaie de communiquer uniquement par mail
Et ?... Ça prouve quoi du coup ? Je comprends pas en quoi vouloir communiquer par mail serait une tentative d'escroquerie. Faut m'expliquer là.


Très bonne reflexion ! Plein de bon sens et d’espoir ! Ca fait plaisir !

Même si l’explication qui suit est fondée (quoiqu’un brin deterministe et condescendante) car de nombreux exemples le prouvent on est en droit se se poser un grands nombres de question sur cette attitude devenue courante de soupçonner tout ce qui bouge...
J’ai pour ma part très souvent conversé par mail, sms, telephone telephone sans jamais être m victime d’arnaque ou arnaqueur moi même, la messagerie AF est vraiment pas la plus pratique.
Signaler, dénoncer, fermer les yeux, se taire le choix est dur... On se rend compte que même remplie de bon sentiments, vouloir le bien de la communauté, on peut vite tomber dans une attitude réac immonde.

La boucle est bouclée quoi :mrg:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:21:33 ]

15866
Remonte un peu le topic et va faire la morale aux personnes qui a envoyé un paquet de sous à un inconnu et qui n'ont jamais rien reçu. Demande leur si elles auraient pas dû se méfier. Toutes disent, la mort dans l'âme, qu'elles ont été mises en confiance par des inconnus et qu'elles réalisent qu'envoyer 3000€ à un inconnu, c'était vraiment dingue et qu'elles n'auraient jamais dû le faire.

Je dis pas que c'est fatalement une arnaque. Je dis: méfiance parce que plusieurs voyants sont orange foncé. Donc dans ce cas là, il faut prendre des précautions supplémentaires comme aller chercher soi-même ou demander à quelqu'un de le faire, passer par Looper, etc. plutôt que d'envoyer 3000€ à un inconnu. C'est risqué, c'est tout. Si mon attitude réactionnaire a pu faire réaliser à une victime potentielle qu'elle ne devait pas tenter le coup, ça me pose moins de pb que de recevoir une leçon de morale. Petit florilège sur ce topic (c'est pas exhaustif, ni pire que sur le boncoin ou Ebay):

Citation :
Bonjour, le 21 avril j'ai acheté un elektron digitakt à un certain gpr55. On convient d'un réglement par paypal, il m'envoie une photo de sa carte d'identité et son adresse paypal. (Les noms et prénom collent). Il me dit qu'il envoie le colis le jour même en milieu d'après midi. N'ayant pas eu de retour concernant un numéro de suivi je lui demande (le 23 avril). Pas de nouvelles.
Hier soir je m'aperçois que son compte sur audiofanzine est banni. Je l'ai contacté directement sur son adresse mail mais toujours pas de réponse. Et je ne peux pas encore lancer de litige sur paypal qui m'enjoint juste de contacter le vendeur.
Des membres ou des admins ont-ils eu vent de ce membre?
En 15 ans de ce genre de transaction c'est bien la 1ère fois que je tombe sur une (possible) arnaque...


Citation :
Cela fait maintenant 11 ans que je suis inscrit sur AF... j'ai effectué de nombreux achats via les PA et sans jamais aucun soucis... Je suis inquiet car mon compte a été débité et je n'ai plus de nouvelles du vendeur... Je pense que dans ma situation, plus d'un serait suspicieux quant à l'honnêteté du vendeur... Je ne souhaite pas crié qu loup mais il y a plusieurs éléments qui me font penser qu'il y a eu abus de confiance...


Citation :
Bonjour !

Je vous signale une arnaque en cours.
J'ai répondu à cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/OP-1/petites-annonces/i.1458699.html

posté par "Indows".

J'ai été suffisamment naïf pour lui faire un virement de 715 euros sur son compte le 27 Avril.
Il ne m'a jamais envoyé le produit, prétextant, dans un premier temps, les nombreux jours fériés, puis une ou plusieurs absences de son domicile.
Je lui ai réclamé plusieurs fois le numéro de suivi du colis ainsi que la date d'envoi, il a toujours retardé la réponse.
Après un mois d'attente et des discussions sans intérêt avec le vendeur, j'ai contacté mon service juridique.
Le compte sur lequel j'ai fait le virement n'existe plus, et je n'ai pas l'adresse de la personne à part son nom (si c'est son vrai nom).
Je soupçonne que la personne m'ait mené en bateau le temps de la clôture du compte.

Je vais poursuivre mes démarches en cours pour récupérer mon argent, mais je vous suggère de bloquer les annonces de l'utilisateur.

Pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau, voici les infos que j'ai recueilli sur la personne :

Nom : Francis Baldal
Pseudo : Indows
Mail : alkgf@outlook.fr (oui, maintenannt que je le relis, ça pue l'arnaque...)
Banque :
FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES
18 AV WINSTON CHURCHILL
CHARENTON LE PONT
94220 FRANCE

Amand.


Citation :
Bon ben pour ceux qui ont suivi, le vendeur a carrément changé sa fiche sur AF et se fait appeler [editmodo], n’a plus 21 ans mais 20 et n’habite plus Lyon mais le Nord. Ne m’a jamais remboursé les 315 € pour un clavier jamais arrivé malgré une promesse pour le début de semaine. A part ça le mec n’a pas l’intention d’arnaquer... :oops2:


Citation :
Bonjour,

Je tiens à denoncer une arnaque par le vendeur Wil.helm , j’ai acheté cette platine et le vendeur n’a pas voulu passer par looper , car il reside en allemagne, et a voulu utiliser la E-POST qui est aussi DHL , j’ai reçu tout les documents avec numero de suivi de Dhl , paiement par virement sur compte E-POST et documents apparemment officiel Dhl. Et cette personne a tout falsifier , documents De DHL ET DE E-POST.

DHL me réponds que le numero de suivi est bon mais que le vendeur n’a pas apporté le colis.

MA Banque a contacté la banque du vendeur qui se retranche sur le secret bancaire . Je vais porté plainte demain pour ursupation d’identite et falsification de documents . Plus vol de 3000€ par le biais d’une annonce sur le site d’audiofanzine .

Guy

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/grand-class-sl-1200gae/petites-annonces/i.1590892.html


15867
Je rappelle le fonctionnement du topic: vous signalez, je regarde.
Soit je dégage, soit je surveille, soit je précise RAS. :clin:

C'est l'occasion de remercier encore une fois ceux qui font des signalements. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15868
Citation de coyote14 :
Ben on t'explique: l'immense majorité des vendeurs qui commencent à discuter sur messagerie AF et demandent rapidement à échanger via mail perso sont des arnaqueurs.
x
Hors sujet :
Non mais là le gars est automatiquement affiché et collé au pilori, alors qu'il est peut-être de bonne foi. Encore une fois, si on a un peu de bon sens, il suffit de communiquer avec le gars pour se rendre compte... Demander des photos bien précises et tordues par exemple (genre, le dessous de la machine par exemple), s'il n'y a pas de répondant derrière, faut laisser tomber ! Y'a pas plus simple. Du bon sens.

"L'immense majorité" ? Ah bon ? T'es sûr de ce que tu avances là ? Tu as des stats précices sur la chose ? J'aimerais bien voir ça... Ce n'est pas parce que quelques personnes se sont fait entuber de la sorte que le fait de vouloir communiquer par mail est automatiquement une arnaque. Les Arnaques remonteront aux oreilles d'AF dans la plupart des cas, par contre les transactions qui se passent sans le moindre problème malgré le fait que la communication ait été faite par mail, téléphone, pigeon voyageur, bref hors d'AF... Bah on n'en entendra pas parler, et moi je pense que "l'immense majorité" des cas, elle est plutôt là...

Dès l'instant où la transmission d'Email et/ou de N° de téléphone est permise dans les annonces qui paraissent sur AF, je ne vois pas pourquoi certains vendeurs se priveraient de la chose si tant est que ce soit plus pratique pour eux. Sinon il faut agir et interdir ces pratiques, tout le monde à la même enseigne et voilà !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15869
Citation de coyote14 :
Remonte un peu le topic et va faire la morale aux personnes qui a envoyé un paquet de sous à un inconnu et qui n'ont jamais rien reçu. Demande leur si elles auraient pas dû se méfier. Toutes disent, la mort dans l'âme, qu'elles ont été mises en confiance par des inconnus et qu'elles réalisent qu'envoyer 3000€ à un inconnu, c'était vraiment dingue et qu'elles n'auraient jamais dû le faire.

Je dis pas que c'est fatalement une arnaque. Je dis: méfiance parce que plusieurs voyants sont orange foncé. Donc dans ce cas là, il faut prendre des précautions supplémentaires comme aller chercher soi-même ou demander à quelqu'un de le faire, passer par Looper, etc. plutôt que d'envoyer 3000€ à un inconnu. C'est risqué, c'est tout. Si mon attitude réactionnaire a pu faire réaliser à une victime potentielle qu'elle ne devait pas tenter le coup, ça me pose moins de pb que de recevoir une leçon de morale. Petit florilège sur ce topic (c'est pas exhaustif, ni pire que sur le boncoin ou Ebay):

Citation :
Bonjour, le 21 avril j'ai acheté un elektron digitakt à un certain gpr55. On convient d'un réglement par paypal, il m'envoie une photo de sa carte d'identité et son adresse paypal. (Les noms et prénom collent). Il me dit qu'il envoie le colis le jour même en milieu d'après midi. N'ayant pas eu de retour concernant un numéro de suivi je lui demande (le 23 avril). Pas de nouvelles.
Hier soir je m'aperçois que son compte sur audiofanzine est banni. Je l'ai contacté directement sur son adresse mail mais toujours pas de réponse. Et je ne peux pas encore lancer de litige sur paypal qui m'enjoint juste de contacter le vendeur.
Des membres ou des admins ont-ils eu vent de ce membre?
En 15 ans de ce genre de transaction c'est bien la 1ère fois que je tombe sur une (possible) arnaque...


Citation :
Cela fait maintenant 11 ans que je suis inscrit sur AF... j'ai effectué de nombreux achats via les PA et sans jamais aucun soucis... Je suis inquiet car mon compte a été débité et je n'ai plus de nouvelles du vendeur... Je pense que dans ma situation, plus d'un serait suspicieux quant à l'honnêteté du vendeur... Je ne souhaite pas crié qu loup mais il y a plusieurs éléments qui me font penser qu'il y a eu abus de confiance...


Citation :
Bonjour !

Je vous signale une arnaque en cours.
J'ai répondu à cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/teenage-engineering/OP-1/petites-annonces/i.1458699.html

posté par "Indows".

J'ai été suffisamment naïf pour lui faire un virement de 715 euros sur son compte le 27 Avril.
Il ne m'a jamais envoyé le produit, prétextant, dans un premier temps, les nombreux jours fériés, puis une ou plusieurs absences de son domicile.
Je lui ai réclamé plusieurs fois le numéro de suivi du colis ainsi que la date d'envoi, il a toujours retardé la réponse.
Après un mois d'attente et des discussions sans intérêt avec le vendeur, j'ai contacté mon service juridique.
Le compte sur lequel j'ai fait le virement n'existe plus, et je n'ai pas l'adresse de la personne à part son nom (si c'est son vrai nom).
Je soupçonne que la personne m'ait mené en bateau le temps de la clôture du compte.

Je vais poursuivre mes démarches en cours pour récupérer mon argent, mais je vous suggère de bloquer les annonces de l'utilisateur.

Pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le panneau, voici les infos que j'ai recueilli sur la personne :

Nom : Francis Baldal
Pseudo : Indows
Mail : alkgf@outlook.fr (oui, maintenannt que je le relis, ça pue l'arnaque...)
Banque :
FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES
18 AV WINSTON CHURCHILL
CHARENTON LE PONT
94220 FRANCE

Amand.


Citation :
Bon ben pour ceux qui ont suivi, le vendeur a carrément changé sa fiche sur AF et se fait appeler [editmodo], n’a plus 21 ans mais 20 et n’habite plus Lyon mais le Nord. Ne m’a jamais remboursé les 315 € pour un clavier jamais arrivé malgré une promesse pour le début de semaine. A part ça le mec n’a pas l’intention d’arnaquer... :oops2:


Citation :
Bonjour,

Je tiens à denoncer une arnaque par le vendeur Wil.helm , j’ai acheté cette platine et le vendeur n’a pas voulu passer par looper , car il reside en allemagne, et a voulu utiliser la E-POST qui est aussi DHL , j’ai reçu tout les documents avec numero de suivi de Dhl , paiement par virement sur compte E-POST et documents apparemment officiel Dhl. Et cette personne a tout falsifier , documents De DHL ET DE E-POST.

DHL me réponds que le numero de suivi est bon mais que le vendeur n’a pas apporté le colis.

MA Banque a contacté la banque du vendeur qui se retranche sur le secret bancaire . Je vais porté plainte demain pour ursupation d’identite et falsification de documents . Plus vol de 3000€ par le biais d’une annonce sur le site d’audiofanzine .

Guy

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/grand-class-sl-1200gae/petites-annonces/i.1590892.html




Aucune morale, faut pas tout prendre comme ca...:facepalm: Je n’ai pas cette prétention et je sais que ton attitude n’est pas réac, je dis juste que ca pose de vraies questions, je t’invite à me relire.

Je considère simplement que ceux qui s’exprime et qui ont pu connaître de mauvais histoire sont sans doute une minorité... Tout comme ceux qui se plaignent d’un produit par exemple...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 19:51:19 ]

15870
J'ai passé deux annonces pour acheter un ADAM sub 12 et un Wes Audio Dione et comme de par hasard j'ai un vendeur qui a exactement ce que je recherche...

MEMBRE:
03830882man

Message:
Please if still interested in buying contact me via email below for photos and details

or send me your email with a space

0 3 8 3 0 8 8 2 m a n @ g m a i l.c o m