Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiques produits AF

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Critiques produits AF
Bonjour, (message initialement posté sur le forum "bien débuter")

je fais une petite proposition des critiques produits qui interviennent de temps à autre sur AF, la dernière concernant Volcano2 : serait-il possible d'y ajouter une section "comparaison avec les produits concurrents", genre un petit tableau rapide avec des + et des - en fonction des paramètres techniques comparés. Ca serait vraiment bien. Par exemple pour Volcano2, je pense à un autre logiciel de filtrage qui me semble équivalent comme U-he Filterscape et une comparaison rapide serait très bénéfique pour resituer l'ordre des choses.

merci
2
C'est pas idiot à priori, mais pas évident concrêtement.

Un test produit n'est pas un comparatif. La plupart du temps, il y a de trop nombreux produits concurrents. Sur un test d'enceintes, par exemple, à combien d'enceintes vas-tu comparer ?
Et puis, les données techniques... Ce ne sont pas elles qui font qu'un produit est bon ou pas. Ce ne sont que des indications.

Un exemple que j'ai constaté (lors d'un test) : une interface audionumérique intégrée dans un clavier CME dont la fréquence d'échantillonnage montait à 192 kHz. Comparée à ma RME Multiface qui ne monte "qu'à" 96 kHz, ben c'était pourri. Si tu en restes aux pures données techniques, tu te dis que le CME est mieux que la RME, non ?

Par contre, il arrive que le rédacteur de l'article fasse référence à des produits concurrents, souvent parmi les plus connus, pour permettre au lecteur de se faire une idée en fonction de ce qu'il connaît (peut-être) déjà. C'est parfois judicieux. Pas toujours.
3
Oui c'est vrai que ce n'est pas particulièrement simple mais je pensais plutôt VST où la liste d'outils identiques est peut-être plus réduite que pour des enceintes. Par exemple, faire une comparaison avec les produits déjà critiqués sur AF 'et pas tous les produits existants). C'est vrai aussi que l'auteur mentionne de temps à autre ce que font les concurrents. Si ce n'est pas simple, il faut oublier mais si c'est faisable pourquoi pas ? Sur tout ce qui est filtrage comme Volcano, je me dis qu'il est assez simple de faire une comparaison mais bon, je me trompe sûrement....
4
Fais une petite liste de filtres logiciels et tu verras ;)