Sujet Optimisation des recherches
- 7 réponses
- 5 participants
- 254 vues
- 1 follower
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2003 à 20:28:10Optimisation des recherches
Je me demandais comme ça si y'avait pas moyen d'optimiser les recherches sur les fora.
2 exemples me viennent en tête :
- Pourquoi ne pas pouvoir filtrer une recherche sur un forum en particulier ?
- Dans les résultats d'une recherche, pourquoi ne pas accéder DIRECTEMENT à la première page contenant un des mots-clés ?
Vous en pensez quoi ?
-------------
got milk ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/10/2003 à 20:29:34
Oui, ça serait qu'en plus y ait un moteur de recherches de filles !!
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/10/2003 à 11:53:04
-------------
got milk ?
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/10/2003 à 11:54:49
En fait faudrait un meta moteur de recherche ..... (serieusement je vois ce que tu veux .....gagner du temps quoi !!!)
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/10/2003 à 14:36:49
VOILA !
C'est ça, c'est exactement ça.
Je voudrais gagner du temps.
Et ça existe sur d'autres fora, alors pourquoi pas celui-ci ?
-------------
got milk ?
C'est ça, c'est exactement ça.
Je voudrais gagner du temps.
Et ça existe sur d'autres fora, alors pourquoi pas celui-ci ?
-------------
got milk ?
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/10/2003 à 18:53:17
Citation : Et ça existe sur d'autres fora, alors pourquoi pas celui-ci ?
Parce que nous, on fait rien comme les autres !Plus sérieusement, je retiens l'idée d'effectuer une recherche sur un forum en particulier. C'est pas con...
Pour la 2ème idée, c'est plus compliqué puisque les mots clés sont indexés en fonction du thread et non du post. Bref, en l'état, je sais uniquement dire qu'un mot apparaît dans tel ou tel sujet. Difficile donc d'afficher le premier post contenant le mot.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2003 à 11:15:11
Citation : Plus sérieusement, je retiens l'idée d'effectuer une recherche sur un forum en particulier. C'est pas con...
Merci !
Citation : Pour la 2ème idée, c'est plus compliqué puisque les mots clés sont indexés en fonction du thread et non du post. Bref, en l'état, je sais uniquement dire qu'un mot apparaît dans tel ou tel sujet. Difficile donc d'afficher le premier post contenant le mot.
Ca, c'est dommage, parceque quand on tombe sur un thread qui fait une 100aine de pages (voire plus), et qu'il faut toutes se les taper une par une pour trouver le post qui nous intéresse, ben... enfin tu vois, quoi.
-------------
got milk ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/10/2003 à 11:23:11
C'est vrai que l'option recherche mériterait peut être quelques améliorations :
1 - bonne idée : la recherche par thème
2 - classer le résultat en fonction du nombre d'occurences du mot recherché, ou encore du nombre de réponses ? (je sais pas si ça le fait...j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un classement par date, ça n'aide pas à faire remonter de vieux posts emplis d'interêt). ce serait d'autant plus interessant quand on voit le nombre de posts créés dont la réponse a déjà été donnée il y a quelques temps...
sinon il me semble que quelqu'un avait lancé l'idée d'une classification "chant" : c'est à l'ordre du jour ? (après c'est vrai que c'est un mélange entre "instrument" et "techniques du son", mais bon...)
Lsan
1 - bonne idée : la recherche par thème
2 - classer le résultat en fonction du nombre d'occurences du mot recherché, ou encore du nombre de réponses ? (je sais pas si ça le fait...j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un classement par date, ça n'aide pas à faire remonter de vieux posts emplis d'interêt). ce serait d'autant plus interessant quand on voit le nombre de posts créés dont la réponse a déjà été donnée il y a quelques temps...
sinon il me semble que quelqu'un avait lancé l'idée d'une classification "chant" : c'est à l'ordre du jour ? (après c'est vrai que c'est un mélange entre "instrument" et "techniques du son", mais bon...)
Lsan
- < Liste des sujets
- Charte