Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'astuce du jour

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'astuce du jour
Hello FredT,

Voilà une petite suggestion de fonctionnalité supplémentaire : L'astuce, ou le dicton du jour...

L'idée est de mettre sur la page d'accueil (si il y a la place), un dicton ou une astuce de quelques lignes dédié aux techniques audio en général (un peu comme les tips & tricks des pages de démarrage de logiciels). Bien entendu ce sera aux internautes inspirés de remplir cette base d'infos, en prenant en compte le fait que l'astuce ne devra pas dépasser un certain nombre de caractères, histoire de ne pas entrer en conflit avec le Faq&Astuces qui lui cible plus des produits en particulier...

Par exemple, cette citation pourrait être incluse :

Citation : Le choix d'un micro dépend des spécificités de sa voix. Un micro excellent pour l'un sera catastrophique pour un autre.



Le but c'est donc de faire passer des idées simples qui peuvent permettre à pas mal de monde d'acquérir certains reflexes :clin: , et ces idées tourneraient aléatoirement au fil des jours ou des connexions...
Après il peut y avoir un "comité de validation", histoire de ne pas mettre n'importe quoi non plus, ou encore des idées fausses...

Donc, est-ce une bonne idée ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé je l'ai un peu initié ce délire, c'est dans les gênes ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

I'm Back

12
"audiofanziiiiiiiine, le site de ceux qu'on pas (le temps pour leur)(de) copiiiiiiiine"
13
Et moralité de l'histoire, vous trouvez pas que c'est une bonne idée ? parce que si je prends mon exemple plus haut, ça évitera peut être des posts du style : quel micro de chant ?
14

Citation : quel micro de chant ?


:fleche: Ou alors "Faut-il un synthé avec des touches noires ou blanches?"
Ok :fleche:


Member of
CPS
15
C'est une bonne idée !
Moi je lance



"Si tu veux pas composer, boit une biere et écoute de la musique"

ou


"Ton synthé te gonfle ? Démontes le"

ou


"Te rends pas fou, ici tu trouveras réponse à ta question"

Voilou :pong:

I love Aciiiid music
featuring TB303, SH101 and MC202
16
Ouais ouais, et un petit assistant en forme de trombone qui commente tout ce que tu fais sur le site en te parlant comme à un débile, avec un sourire niais greffé au visage (oui, les trombones aussi ont le droit d'avoir un visage) ! Non ?! :beurk:

euh... s'cuse moi Lsan :??: mais j'accroche pas trop...
17
Un thread dans le pub devrait aller, non ?

Dicton du jour :
Sauvez les arbres : bouffez du castor.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

18

Citation : petit assistant en forme de trombone qui commente tout ce que tu fais sur le site en te parlant comme à un débile


non ça c'est pas obligé non plus... :??:
19
"si t'as plus de 200 posts à ton compteur, arrêtes de faire semblant de composer de la musique"

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
20
"Ce n'est pas utile de répondre inutilement à un post"
ou encore
"Fais gaffe, au bout de deux ans de fréquentation, tu risques de dépasser les 200 posts"
:|