Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 09:44:47Top compos d'Audiofanzine
Salut à tous,
je laisse depuis quelque temps certaine de mes compos sur AF et je surveille toujours d'un coin de l'oeil le top compos en me disant que sa serais sympa de m'y retrouver un jour .
Hors Dimanche matin, encor mal reveillé devant mon bol de chocapic, je decouvre avec horreur ( et plaisir aussi ) que je suis classés dans ce fameux top compos et directement en premiere places, je me pince, rien ne change, je vais voir mon compteur AF, les ecoutes du morceaux sont en nombres raisonables par rapports au autres .
Donc m'as questions ( j'y viens, j'y viens ) simple et efficace : comment est fais ce classement ?
Pour répondre : (je plonge dans le code et je vous explique tout ça)
- On prend la moyenne des avis du morceau (en prennant pour chaque avis la moyenne technique/artistique) - On trouve ensuite la "note moyenne par jour de présence du morceau" - On multiplie par le nombre d'avis du morceau
On obtient un résultat "plébicite" de la compos et on prend les 10 premières
En pondérant un peu le tout de sorte que ça soit cohérent et que le top 10 évolue assez souvent. (Vous pouvez remarquer que les compos jeunes sont plus facilement mise en avant avec le calcul de la note moyenne PAR JOUR de présence.)
Voilà pour les infos !Bravo à toi pour ta présence dans le top 10