Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de messages postés

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de messages postés
Je viens de voir 2 messages successifs postés par la même personne.
Dans la colonne de gauche, pour chacun d'eux, le nombre de messages postés par l'auteur est évidemment le même, puisqu'il reflète la dernière valeur connue au moment de la *lecture* que nous en faisons.
Cela fait un peu drôle, mais ce n'est pas l'essentiel.

En effet, je me disais :
Ne pourrait-on stocker cette valeur *avec le message*, cela ne fait que peu de place en plus, et cela permettrait une comparaison intéressante du style et de l'expérience des gens avec le temps qui passe ?
On pourrait aussi voir l'évolution de leurs centres d'intérêt en comparant les tranches de numéros figurant majoritairement dans certains fils, selon la période.

Certains trouveront cela bien secondaire, alors, je retourne la question : quel est l'intérêt de lire dans un message posté peut-être il y a 3 jours le nombre exact, qui est celui d'aujourd'hui à la minute où je lis ?
Si le nombre de messages dit quoique ce soit de pertinent sur leur auteur, il s'agit forcément du nombre
au moment où *il* postait, et non pas, de toute évidence, des nombres différents que chacun de *nous* lira au moment de notre propre lecture !

Avec cette nouvelle méthode, en consultant la date, on garderait quand même une bonne connaissance de la validité actuelle du nombre de messages : si je lis un message aujourd'hui, c'est forcément l'un des tous derniers de cette personne.

En plus, dans le cas, évoqué au début, de deux messages consécutifs dans le même fil, la comparaison des nombres montrerait si l'auteur a beaucoup posté ailleurs entre temps, ou pas (la date donne le délai entre ses messages, mais ne dit pas s'il en a posté d'autres pendant ce délai).


Soumis à la critique de l'assistance publique... ;-)
2
3
Puisqu'on reparle du compteur dans un autre fil, je me permets ce petit "up".
4
Bonne idée. 'faudrai un compteur " principal " ( comme celui qu'on a actuellement ), et un compteur du message ( " ce message est le 1965ème de Alain Naigeon " ) ... noidea
5
L'idée me plaît bien, mais ne déchaîne pas l'enthousiasme des modos... Je n'en ai pas encore parlé à la team AF.

Vous verriez comment la présentation ? Parce que ça ne pourrait pas être affiché dans la partie gauche. Plutôt dans l'entête avec date et heure, mais "ce message est le 1965ème de Alain Naigeon", ça fait un peu long. Et il ne faut pas qu'on confonde avec le n° de post dans le sujet.
6

Ceux qui ne désirent pas vraiment être fiché ou suivis à la trace ne vont peut être pas vraiment trouver cela très opportun .. imaginons je suis fan de Chantal Goya je participe donc activement au forum dédié à la chanteuse .Puis, au fil des mois ou des années je deviens fan de Rammstein, quelles vont être les réactions de certains utilisateur peu enclin au mélange des genres du forum Rammstein lorsque ils vonr découvrir que je suis aussi fan de Chantal ? Humm ?wink
Bon la c'est un peu caricatural mais moi je crois que je ne souhaiterai pas vraiment être suivi à la trace par on-ne-sais-qui qui puisse faire on-ne-sait-quoi avec ces informations.
Mais c'est mon coté parano ça mdr  

7
... En fessant une recherche sur ton pseudo, on peut retrouver aussi que tu as participé au forum de Tokio Hotel. Honte sur toi mrgreen
8
Quel intérêt surtout ? Qu'est-ce que ça apporte comme info de savoir que ma remarque sur la console Yamaha est mon 45ème message, et et que mon message sur le mp3 est le 2000ème ?
noidea

Si ça se trouve ma remarque sur la Yam est plus pertinente que celle sur le mp3.
En plus je pense que la grande majorité de nos vieux messages sont dans de vieux threads, donc rien qu'avec la date, on se doute déjà si c'est un post récent ou non.

Bref, j'avoue ne pas comprendre. en plus je me mets à la place des dev (je devrais peut-être pas), ça me semble un truc un peu compliqué, un peu lourd (pas énormément non plus, c'est sûr), pour un intérêt que je n'arrive pas à discerner.
9
Euh, ajouter un ou deux octets dans l'enregistrement attaché à chaque pseudo, aucun développeur ne te dira que c'est vachement difficile, faut pas pousser.
D'autre part, je n'ai pas présenté cette idée comme vachement importante, je pense simplement que le compteur actuel a encore moins d'intérêt ;-)
Quant à avoir honte des fils où l'on intervient... euh, bon, n'insistons pas :-o
10
Citation de Alain Neigeon :
ajouter un ou deux octets dans l'enregistrement attaché à chaque pseudo

euh