Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "l'élection" des modos ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "l'élection" des modos ?
J'ai reçu cette question en MP. Je réponds dans le forum pour que tout le monde en profite.

Citation :
SAlut Will Zégal,

Je me posais une question. Comment se déroule "l'élection" des modos, thématique, par produit, etc etc...

Désolé de te demander directement, mais je pense que tu es le plus à même de me répondre.

@++

Il n'y a pas à proprement parler d'élection.

Généralement, moi ou des modos repèrent quelqu'un qui ferait une bonne recrue. Les critères sont en gros :
- participation assez active à un forum
- altruisme manifeste
- bon comportement, sens de la mesure, diplomatie, etc.

On en discute sur le forum des modos. S'il arrive qu'un modo ait des raisons sérieuses de douter de la validité du "candidat", on s'arrête là.

S'il y a consensus, je contacte le membre et en discute avec lui. Ça me permet de voir un peu mieux s'il peut y avoir des freins, mais c'est rare.

S'il accepte, il doit accepter la charte de la modération.

Pendant ce temps, son entrée dans l'équipe est mise aux voix sur le forum des modos. Il n'est encore jamais arrivé que quelqu'un soit rejeté lors de ce vote : logique vu qu'on en a discuté avant.

Voilà.
2
Précision : il est très rare qu'un modo soit choisi après qu'il ait lui-même posé sa candidature. En effet, on ne souhaite pas avoir dans l'équipe des gens qui y seraient pas goût du pouvoir.

Mais il arrive que quelqu'un pose sa candidature sur des bases qui semblent saines et on accepte.

Autre précision : les modos sont d'abord modérateurs thématiques (un ou plusieurs domaines/forums) avant de devenir modérateurs généralistes. Ça leur permet de faire leurs armes. Ça évite aussi trop de dégâts s'il arrivait qu'on se plante sur un "recrutement".

Mais ça ne signifie en rien que MT (bleus) et MG (rouges) représentent un quelconque grade. Certains MT désirent le rester parce qu'il ne fréquentent que certains forums, par exemple.
3
Par curiosité un MT gère quoi comme domaine? Un produit, une gamme complète? Une marque? Une catégorie? Un bounty froid? dsl

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:11:37 ]

4
y a la liste des modérateurs avec leur domaine : https://fr.audiofanzine.com/forums/a.moderators.html

C'est marrant, la Bretagne et l'Auvergne ont besoin de modérateurs, mais pas les autres régions? Y a une raison? mrgreen
5
Il en a aussi pour Languedoc Roussillon, Canada Francophone... C'est parce qu'il y a des modos de ces régions et qui fréquentent ces forums.

Les autres fréquentent peu les forums régionaux ou ne souhaitaient pas apparaître comme modérateurs de ces forums.

En fait, la liste des modos ne correspond pas exactement à leurs domaines d'intervention. Il y a dedans des modérateurs généralistes qui sont signalés comme MT de tel ou tel forum (comme moi pour la Bretagne ou On Stage / Backstage). C'est parce que ce sont des forums qu'ils fréquentent spécifiquement et dont ils sont dans l'esprit des MT, même si ce sont des modos généralistes (voir des admins).

Cette liste permet de savoir qui s'occupe de tel ou tel forum.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:45:26 ]