Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrouver le format TXT des mails issus des forums?P'tit

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retrouver le format TXT des mails issus des forums?P'tit

P'tit lu all...

Depuis hier, les mails générés par les mailing-forums sont au format HTML.

Je souhaite retrouver le format texte d'avant mais je ne trouve aucune option pour cela.

Quelqu'un sait comment faire et si c'est possible?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Will :
J'ai d'ailleurs moi-même dû rechercher 10 secondes pour retrouver où ils sont (en haut à droite, près de l'icône "imprimer" ).

je bigle ou quoi? je vois pas de lien RSS. De même, je ne vois pas le symbole RSS dans la barre d'adresse de mon navigateur qui m'indiquerait que ci-gît un flux RSS :(

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 14:26:21 ]

12

Je viens de recevoir un mp sur mon logiciel de mail, et perso j'adore ! Le html est bien plus clair, que le pauvre txt.

Spawn que reproches tu au html ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Genirich : il faut être dans un forum, pas dans un sujet.
14
merci
15

Citation de : Doc Plus

Spawn que reproches tu au html ?

Le poids déjà, mais surtout la mise en page qui place le lien d'accès au topic et celui à la réponse sur le topic en 5ème et 6ème position dans le mail. Quand on a l'habitude de se déplacer au clavier depuis des années, on s’aperçoit qu'avec le format TXT, il suffisait d'une seul pression sur la touche TAB puis entrée pour lancer l'ouverture du topic et 2xTAB+Entrée pour répondre.

Je vais sans doute m'habituer à cette nouvelle forme d'ici quelques semaines, mais sincèrement, on ne change pas des automatisme comme ceux-ci en un claquement de doigts.

Pour l'instant, 3 fois sur 4, je me plante et me retrouve avec mon client mail qui m'ouvre un "nouveau message" vers "$oConfig->config->mail->from", ou mon Firefox qui me lance une page d'accueil d'AF au lieu d’atterrir sur le topic souhaité... Un peu relou quoi... Ce serait vraiment sympa qu'au moins la pression sur TAB nous amène directement sur le lien du topic. Maintenant, c'est sûr que si je suis le seul à demander ça... :-(...

Citation :

Le html est bien plus clair, que le pauvre txt.

Ha, ben justement, c'est pas mon avis du tout. Il n'y a pas de différences entre le corps du mail et le message qu'il est censé relayer. Le placement du texte du message en mode centré contribue beaucoup à cette difficulté je trouve.

Au minimum, il serait utile et plus lisible que le post relayé soit encadré ou mis en évidence par une autre couleur ou je ne sais quoi.

Bref, des trucs de pinailleurs qui n'aiment pas qu'on lui change ses habitudes ;)...

-Espace-Cubase.org

16

Citation de : Will Zégal

Genirich : il faut être dans un forum, pas dans un sujet.

Sorry, mais moi, m^m dans un forum, je ne vois aucun lien RSS... eek

-Espace-Cubase.org

17
Reviens à la "liste des sujets"
Tu as l'espèce d'onglet "forum" avec la bandeau avec écrit "< Forum Forums thématiques"
Sur la droite de ce bandeau, tu as une icône pour modifier la taille des caractères, une pour imprimer et une icône RSS. http://www.leblogdelarochesuryon.fr/IMAGES/rss.png

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 11:03:10 ]

18
will, si c'est possible, vois avec les dev pour dire au navigateur qu'il y a un flux rss sur cette page
c'est une simple balise html à mettre en place et ça met en évidence le truc
ça permet aussi de s'abonner au flux à travers son navigateur, c'est très simple
j'avoue que j'avais pas remarqué le truc alors que c'est mon vrai métier le web ;)