Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver le format TXT des mails issus des forums?P'tit

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
1 Retrouver le format TXT des mails issus des forums?P'tit

P'tit lu all...

 

Depuis hier, les mails générés par les mailing-forums sont au format HTML.

Je souhaite retrouver le format texte d'avant mais je ne trouve aucune option pour cela.

Quelqu'un sait comment faire et si c'est possible?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour,

désolé, mais ce n'est pas possible.

Le système de mailing-forums pose plein de problèmes et nous réfléchissons à une refonte de celui-ci.

Un des problèmes qu'il pose est qu'il limite toute discussion un peu hors-sujet. Or, il y a souvent des discussions très intéressantes qui démarrent dans les mailings-forums. Mais si des gens se mettent à parler par exemple de l'ampli qu'ils utilisent avec la guitare Machin sur le mailing-forum de celle-ci, ça génère immédiatement une foule de protestations et de signalement à la modération sur le thème "je ne me suis pas inscrit sur le forum de la guitare Machin pour entendre parler d'amplis".

A nos yeux, pour cette raison entre autres, ils ont plus d'inconvénients que d'avantages.

D'un point de vue de la rentabilité du site, ils sont totalement contre-productifs : il coûtent de l'argent en serveurs et système d'envoi, le nombre important de mails générés contribue probablement aux blacklistages réguliers du domaine Audiofanzine chez certains fournisseurs de mails, ils ne rapportent rien ni ne génèrent de pages vues.

En attendant d'avoir trouvé la bonne solution, nous sommes passés au HTML à la fois pour ajouter certaines fonctions et pour les rentabiliser un peu grâce aux liens sponsorisés.

On comprend bien que certains utilisateurs préféreraient du texte brut, mais si on pouvait vivre sans argent...

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 13:12:11 ]

3
J'ajouterai à cela un avantage supplémentaire : il arrive très souvent que des liens relativement longs soient tronqués par certains logiciels de mails et / ou webmails, notamment le lien d'activation de compte lors d'une inscription. Le passage en HTML résout ce problème.
4

Oui, ok, mais au minimum, ce serait bien que le lien d'accès direct au topic correspondant soit placé en premier dans le mail de sorte qu'un simple TAB + Enter permette de le lancer comme c'était le cas avec le format TXT.

Sans compter le fait que m^m si de nos jours ça peut sembler moins genant, votre passage en HTML triple (au bas mot) la poids de chaque mail. Ça peut sembler dérisoire pour certains, mais jetez donc un oeil au nombre de mailing-forums auxquels je suis inscrit, et vous comprendrez vite que finalement, le poids de tous ces mail n'est pas si anodin pour certains d'entre nous. Certes, le commun des AFiens n'est pas aussi consommateur de MF que moi, mais j'en connais pas mal parmi les plus anciens qui ne sont pas très loin derrière moi.

La solution du mail de notif unique tel qu'on le connait dans les forums thématiques ne me plait pas beaucoup non plus.

Je suis annonceur moi aussi, et j'ai discuté un temps avec votre ancien commercial de faire une campagne de plusieurs 10aines de milliers d'€, je suis donc moi aussi intéressé par le potentiel de publicitaire d'AF, mais là, aller chercher l'argent jusque dans nos BàL persos, je crains que ça ne vous déclenche plus de critiques que de gains. La pub à tout prix, moyen quand m^m...

Ce qui est sûr, à titre perso, c'est que si la pub s'installe durablement dans les mails automatiques des MF, je vais très certainement changer ma façon de consommer AF pour éviter cela. Je doute d'être le seul.

Parole d'ancien modo AF...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
Certes, le commun des AFiens n'est pas aussi consommateur de MF que moi

Certes pas :bravo:

Si on te desinscrivait des mailings-forums, on gagnerait 50% de charge de serveur :diable:
6
Citation :
Oui, ok, mais au minimum, ce serait bien que le lien d'accès direct au topic correspondant soit placé en premier dans le mail de sorte qu'un simple TAB + Enter permette de le lancer comme c'était le cas avec le format TXT.

Sans compter le fait que m^m si de nos jours ça peut sembler moins genant, votre passage en HTML triple (au bas mot) la poids de chaque mail. Ça peut sembler dérisoire pour certains, mais jetez donc un oeil au nombre de mailing-forums auxquels je suis inscrit, et vous comprendrez vite que finalement, le poids de tous ces mail n'est pas si anodin pour certains d'entre nous. Certes, le commun des AFiens n'est pas aussi consommateur de MF que moi, mais j'en connais pas mal parmi les plus anciens qui ne sont pas très loin derrière moi.

La solution du mail de notif unique tel qu'on le connait dans les forums thématiques ne me plait pas beaucoup non plus.

Je suis annonceur moi aussi, et j'ai discuté un temps avec votre ancien commercial de faire une campagne de plusieurs 10aines de milliers d'€, je suis donc moi aussi intéressé par le potentiel de publicitaire d'AF, mais là, aller chercher l'argent jusque dans nos BàL persos, je crains que ça ne vous déclenche plus de critiques que de gains. La pub à tout prix, moyen quand m^m...

Ce qui est sûr, à titre perso, c'est que si la pub s'installe durablement dans les mails automatiques des MF, je vais très certainement changer ma façon de consommer AF pour éviter cela. Je doute d'être le seul.

Parole d'ancien modo AF...


En fait, on a besoin de recul sur cette fonctionnalité pour juger de sa pertinence : pour tout te dire, on hésitait même à la supprimer complètement à cause des problèmes qu'elle pose (certains utilisateurs nous signalent comme spammeur à cause des MF), des pertes qu'elle engendre (maintenance, coût, serveur et total manque à gagner). Par respect pour ses utilisateurs (dont la plupart sont des lurkeurs qui s'en servent comme outil de veille et qui ne seront pas gênés plus que ça par le passage en HTML), nous l'avons maintenue en essayant de la rentabiliser.

Ton point de vue est important Spawn-X car tu es de très, très, très loin le plus gros utilisateur de cette fonctionnalité (le second après toi n'atteint pas le tiers de tes abonnements). Mais nous attendons à présent des stats de notre côté et du feedback des autres utilisateurs qui, pour l'heure, ne se sont absolument pas manifestés ni désabonnés à quoi que ce soit.

Pour l'heure, tu es ainsi l'unique membre à nous réclamer le retour au TXT. Après, si effectivement, demain, tu prends une campagne de plusieurs dizaines de milliers d'euros sur le site de sorte que cette dernière couvrira les frais d'exploitation annuels des MF en TXT, tout est possible. J'essayerais même, sur des stats d'un mois, de chiffrer le coût de la MF en txt pour qu'on puisse en parler, si ça t'intéresse.

Voilà, j'espère que tu comprends qu'on n'a pas fait ça pour te pourrir l'existence, tandis que je ne comprends toujours pas trop pourquoi le HTML t'ennuies tant que ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
une idée comme ça...
pourquoi ne pas mettre en place des flux rss et laisser les gens s'abonner?
ça ne coûte rien et rend le même service à ceux qui font de la veille
un bon agrégateur et en voiture simone ! :)
8
Les flux RSS existent déjà. Ils sont imparfaits (ok, on peut certainement les améliorer) et surtout, ce sont des outils de geek. La preuve : tu n'as pas remarqué qu'ils existaient.
J'ai d'ailleurs moi-même dû rechercher 10 secondes pour retrouver où ils sont (en haut à droite, près de l'icône "imprimer" ).

Un des reproches faits à AF (et il est juste) est sa complexité. On essaye désormais de KISS (Keep It Simple, Stupid !) :bravo:

De fait, on constate par exemple que l'essentiel des utilisateurs des forums sont +/- des geeks. On aimerait autant que ça ne se limite pas à ça.

Quand je vois par exemple que je reçois sur le hot-line des messages de gens qui me demandent comment supprimer leurs annonces... On se dit qu'il y a du boulot. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 11:51:49 ]

9

Teignos: mrgreenmrgreenmrgreen

Bon, z'inquiétez pas non plus hein, je vais pas foutre le feu si on reste en HTML. Juste que j'aime bien avoir le choix. Une petite option quelque part dans les options, et zou.. Vous mettez d'office en HTML, et si on le souhaite, on reste en TXT. Maintenant, je comprends parfaitement aussi votre point de vue. Mais à la longue, j'en viens à regretter un peu l'époque où AF était moins gros et plus "familiale". Boarf, sans doute deviens-je un vieux con, voila tout facepalm ...

 

Quant à rendre les choses encore plus simples, vous leurrez pas. M^m en construisant le site façon "AF pour les nuls", vous continuerez régulièrement à recevoir les genre d'appel à l'aide décrit par BB (Pardon, Will). Pour vous donnez un exemple, sur Espace-Cubase.org, on se noie sous les messages expliquant clairement que nous n'avons aucun lien avec Steinberg et que nous ne sommes pas leur hotline, et pourtant, on continue à recevoir quantité d'appels à l'aide, dont certains n'ont d'ailleurs rien à voir avec Cubase...

Sans compter ceux qui oublie qu'ils se sont abonné et qui nous insulte en nous demandant de les virer de notre liste de spam alors le pied de chaque mail reçu explique clairement la situation et comment la modifier...

L'humain est ainsi fait...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Clair. Je vois de tout à la hot-line. Des fabricants chinois qui me proposent un partenariat aux gens qui m'engueulent parce qu'ils n'ont pas reçu leur télé.