Suggestion d'amélioration : surveiller des produits
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 793 vues
- 6 followers
Anonyme
2063
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2012 à 11:02:51Suggestion d'amélioration : surveiller des produits
j'aimerais pouvoir flaguer un produit et être averti quand quelqu'un passe un petite annonce le concernant
pas forcément recevoir un e-mail, histoire de pas surcharger les serveurs mais au moins un MP
qu'en pensez-vous?
pas forcément recevoir un e-mail, histoire de pas surcharger les serveurs mais au moins un MP
qu'en pensez-vous?
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 03/05/2014 à 13:53:47
Et dans le même genre, est-ce qu'il serait possible de remonter dans l'arborescence du classement des P.A et de pouvoir suivre les annonces de l'ensemble d'une marque, voire d'une sériede modèles en particulier ?
C'est une demande de guitariste, pas taper ! Ce serait vraiment pratique pour surveiller une petite marque par exemple dont tous les modèles ne sont pas référencés par exemple, ou bien encore lorsque la classification des différents modèles est un peu hasardeuse dans les annonces. Si, si ça arrive…
C'est une demande de guitariste, pas taper ! Ce serait vraiment pratique pour surveiller une petite marque par exemple dont tous les modèles ne sont pas référencés par exemple, ou bien encore lorsque la classification des différents modèles est un peu hasardeuse dans les annonces. Si, si ça arrive…
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/05/2014 à 16:02:42
Va sur la page d'une marque, clique sur l'onglet petites annonces, et boum.
Idem pour une série ou un modèle.
Idem pour une série ou un modèle.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 04/05/2014 à 16:12:41
Salut Doc,
Ok mais tu ne peux pas mettre une alerte générale sur toutes les annonces de la marque. C'était le sens de ma demande, très mal formulée j'en conviens.
Ok mais tu ne peux pas mettre une alerte générale sur toutes les annonces de la marque. C'était le sens de ma demande, très mal formulée j'en conviens.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/05/2014 à 16:24:35
En même temps, ça me surprenait que tu ne saches pas ce que j'ai indiqué.
Je connais pas trop, mais y a pas moyen de faire ça avec un flux RSS de ton coté ?
Je connais pas trop, mais y a pas moyen de faire ça avec un flux RSS de ton coté ?
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 04/05/2014 à 17:08:38
D'après ce que j'en ai compris (autant dire pas grand chose….), le fait de m'abonner à un flux de telle ou telle marque me remonterait des infos, news, etc, mais n'étant pas limitées aux petites annonces.
Dans le même genre qui inclut les annonces d'AF, il y a aussi la création d'une alerte google.
Mais c'est vrai que la fonction directement implémentée dans AF seraient très pratique.
Nero, si tu nous lis, je suis preneur.
Dans le même genre qui inclut les annonces d'AF, il y a aussi la création d'une alerte google.
Mais c'est vrai que la fonction directement implémentée dans AF seraient très pratique.
Nero, si tu nous lis, je suis preneur.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/05/2014 à 19:15:33
C'est pas possible que le flux se limite a l'url des PA d'une marque ?
nero
4491
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/05/2014 à 11:07:42
TC Hotrod > On ne fera pas de notifications par email par marque, ça représente potentiellement un envoi d'emails trop grand. Par contre, les flux RSS sont justement faits pour ça ! Notez d'ailleurs que ça fonctionne sur l'ensemble du site et par section (news, tests, forums, avis, etc.) : vous pouvez vous abonner à un flux RSS par produit / marque ou même catégorie sur l'ensemble des sections du site.
Quelques exemples :
Quelques exemples :
nero
4491
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/05/2014 à 11:09:10
Je rajoute que sur la plupart des pages du site, vous trouverez le lien vers le flux RSS sous la fiche catégorie / marque / produit, sur la droite, à côté du boutons "imprimer" et de celui permettant d'agrandir le texte.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 05/05/2014 à 13:24:08
En effet, si la ressource est déjà disponible sous forme de flux, inutile de faire un doublon (ça revient à la remarque initiale de Doc Plus, je sais ).
Je n'avais pas pensé à la quantité de mails éventuellement générés, étant parti sur l'exemple initial d'une petite marque intégrant peu de références à son catalogue.
Je n'avais pas pensé à la quantité de mails éventuellement générés, étant parti sur l'exemple initial d'une petite marque intégrant peu de références à son catalogue.
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 13:25:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte