Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet banque de son audiafanzine

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion banque de son audiafanzine

Salut à tous!

j'ai farfouillé un peu partout sur AF sans trouver la proposition que je vais vous faire donc je me lance (si ce sujet est un doublon pas trop vieux ,merci de me le faire savoir.)

 

Ma tribu et moi commençons un nouveau projet artistique dans lequel nous aurions besoin de créer une bande son tribale sur laquelle se grefferaient plusieurs musiciens.

J'ai donc fouillé le net à la recherche de banque de sons mais, à chaque fois (ou souvent) c'est la même galère à savoir des banques de son pourrites, tout plein de souffle, mal coupée, des niveaux disparates, etc...

 

Donc proposition : un site tel que AF ne pourrait il pas héberger une fonctionnalité banque de son libre (ou pas?), ou chacun pourrais poster et piocher à loisir des sons dans divers formats wav, mp3, ogg, de qualité satisfaisante, (charte de qualité), classé par thème (tribale, techno, macramé), dans des résolutions acceptables, sans souffle qui pourrait alimenter des projets amateurs ou semi pro?

Je ne parle pas ici de samples ou ou autre mais bien de fichiers sons audio, à incorporer dans des séquenceurs.

Utopie? Pertinent? Grotesque? Inutile?

 

(si au passage vous connaissez une bonne banque son free, faite le moi savoir)

 

Voilou! Bon posts à tous et à plus.

 

 

 

 

 
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui me concerne, je milite déjà depuis quelques années pour que l'espace média puisse servir à l'hebergement et au partage de patchs et de presets. Ce qui est techniquement possible, mais pas forcément super adapté, et surtout, les membres ignorent cette possibilité et dans ceux qui sont au courant, aucun ne l'a pour l'instant alimenté.

Je pense que développer cet usage serait déjà un pas largement faisable. Mais si la communauté ne suit pas, j'ai du mal à voir comment elle suivrait sur des samples audio.
12

Citation de Will Zégal :

 Je pense que développer cet usage serait déjà un pas largement faisable. Mais si la communauté ne suit pas, j'ai du mal à voir comment elle suivrait sur des samples audio.

 Apparemment tout le monde s'en fou... je trouve ça bien dommage en effet!

 

Je débute dans la musique électronique (j'en suis encore à la phase branchage, apprentissage...) mais des que j'arrive à sortir quelques samples, je ne manquerais pas de les partager ici!

 

faut il encore que j'y arrive... c'est plus dur que le banjo...