Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un juste milieu entre AF & Music-DSP?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un juste milieu entre AF & Music-DSP?
Je me perds dans les méandres d'AudioFanzine à chaque tentative pour trouver des sujets sur la synthèse sonore, l'interface homme-machine... bref, tous ces sujets liant sciences et musique! A défaut, on risque la plupart du temps de tomber sur des listes de matériel... La seule méthode que j'aie trouvée est de parcourir les sujets créés par les gens que je retrouve souvent sur ce thème: Choc, Hébus, Jack Black...

En contrepartie, que ce soit le forum ou la mailing-list de Music-DSP, la discussion vire tout de suite à la programmation, et c'est bien là l'objectif!

Quelle est la solution: créer soi-même un forum dédié aux sciences au service de la musique? Attendre éternellement l'extension des sous-dossiers du forum AF?
2
Je comprends pas ce que tu cherches ?
3
Moi j'ai une solution possible :

Mobilisons-nous

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Ce que je recherche exactement est un endroit précis destiné à rameuter le plus de gens possible concernés par la dualité sciences / musique. Cette rubrique "Techniques du Son", la plus proche du thème en question, est trop orientée M.A.O. à mon goût pour cela.

Je ne sais pas si exploser le score dans l'autre sujet fera réagir les hautes instances...
On aura essayé!
5
Sur le sujet spécifique de wolfen, honnetement, je vois pas grand chose... Le problème est que c'est surtout une histoire de pratique, je pense, ou alors ça devient très compliqué.

J'ai cité je sais plus où les tut de sound on sound, c'est le mieux que je connaisse en ligne.
6

Citation : Sur le sujet spécifique de wolfen, honnetement, je vois pas grand chose... Le problème est que c'est surtout une histoire de pratique, je pense, ou alors ça devient très compliqué.

Il me semble que sa préoccupation centrale est la création d'une nouvelle catégorie sur la synthèse sonore plutôt que la programmation sonore, car de la première découle la deuxième!

Citation : J'ai cité je sais plus où les tut de sound on sound, c'est le mieux que je connaisse en ligne.

Je suppose que tu parlais des Synth Secrets. Les tutoriaux sont justement figés (bon il existe les wikis), ce qu'il manque peut-être (ici) est un espace de discussion? Bref, apprendre sans vouloir forcément appliquer!
7
J'avoue ne vraiment rien comprendre au problème :oops:

Le wiki, c'est bien, mais sur af, ça risque de vite partir en couille. Il suffit d'un couillon pour que ça parte en live.
8
J'ai trouvé! Au lieu d'espérer attendre un forum dédié "sciences / musique", je vais créer un membre fictif qui existera juste pour "suivre" les sujets intéressants. Il suffira d'explorer son profil pour tomber sur les bons messages... Revers de la médaille: rien ne change pour moi, il faudra toujours bien que je me débrouille dans ce merdier!
9
C'est toi le ms freeze sur free.fr ?
10
Pourquoi?
Mon adresse email courante est enregistrée chez free.fr, mais pas sous ce surnom là...